Conférence "Colonialisme et nettoyage éthnique en Palestine" à Marseille

Soirée organisée par Transit et BDS France Marseille avec le soutien de Palestine13 et de l’Union Juive Française pour la Paix

>Eleonore et Eitan Bronstein, viennent de publier une carte intitulée "Colonialisme en destru(a)ction" qui recense l’intégralité des localités palestiniennes, syriennes et juives détruites depuis les premières vagues de migration sioniste (fin du 19è siècle) jusqu’à aujourd’hui et même dans le futur puisque vous pourrez également y trouver les localités palestiniennes menacées de destruction. Le découpage par strates historiques (destructions pré-1948, pendant la Nakba elle-même et post-48), répercuté visuellement par l’utilisation de trois couleurs de police sur la légende et sur la carte, montre le continuum historique de la persistance du projet colonial et le futur qu’il nous dessine s’il n’y a pas de mobilisation internationale substantielle pour exiger l’arrêt de la colonisation israélienne.

"Près de 750 000 Palestinien(ne)s et quelques 130 000 Syrien(ne)s ont déjà été déplacé(e)s, il était temps qu’une carte expose leurs pertes et leur expulsion. En solidarité avec celles et ceux qui ont tout perdu, nous espérons que cette carte sera un outil éducatif mais également un outil politique pour empêcher que chiffre n’augmente encore. "


LIRE LA SUITE