Jeudi 22 Mars à 10h30 manifestation à Marseille Vieux Port à l’appel des syndicats et à 18h30 à la Maison des Associations réunion débat du comité local en présence d’Eric Toussaint pour la présentation de son livre « le système dette », « histoire des dettes souveraines et de leur répudiation. »

A 10h30, rassemblement au Vieux-Port à Marseille

Emmanuel Macron et son gouvernement enchaînent les attaques brutales contre les fonctionnaires, les cheminots, les chômeurs·euses, ou les retraité·e·s. Mais nous ne les laisserons pas faire.

Attac appelle à se mobiliser partout en France le 22 mars prochain pour la journée de grèves et de manifestations à l’appel des syndicats.

Découvrez et imprimez le tract Attac France : « Non au business model d’Emmanuel Macron »


A 18h30, réunion-débat du comité local en présence d’Eric Toussaint

« Cette dictature de la dette n’est pas inéluctable. En deux siècles, plusieurs États ont annulé leurs dettes avec succès. L’auteur analyse les répudiations réalisées par le Mexique, les États-Unis, Cuba, le Costa Rica et la Russie des soviets. Il met en lumière et actualise la doctrine de la dette odieuse. »

Eric Toussaint, historien et docteur en sciences politiques des universités de Liège et de Paris VIII, est porte-parole du CADTM international (Comité pour l’abolition des dettes illégitimes). Il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages dont Bancocratie (Éditions Aden). Il a notamment coordonné les travaux de la Commission pour la vérité sur la dette publique, créée en 2015 par la présidente du Parlement grec.