"LA MANIP’ POUR TOUS"

mercredi 5 février 2014

02 FÉVRIER 2014 | PAR PASCAL MAILLARD dans MÉDIAPART

Dans une chronique de ce jour, Hubert Huertas fait l’hypothèse d’un "pourrissement" de la "Manif pour tous" et d’une "démobilisation accompagnée de la radicalisation de petits groupes morcelés". Tout au contraire, j’estime que ce mouvement populaire, lié à "Jour de colère" et à bien d’autres branches de la fachosphère, constitue une lame de fond, puissante, durable, insidieuse.

Un nouveau clérico-fascisme se développe en France, soluble dans le dieudonnisme, et qui se diffuse dans toutes les couches de la société, de la bonne bourgeoisie catholique aux classes sociales les plus défavorisées, prospérant particulièrement dans les quartiers pauvres des banlieues et se nourrissant de la misère matérielle et morale. Nous savons que c’est dans toute l’Europe que la peste brune reprend du poil de la bête, nourrie et renforcée par les politiques qui y sont conduites. La première cause du développement exponentiel des droites extrêmes est bien là !

Cela fait au moins un an que l’on peut observer comment ce milieu protéiforme se déploie sur la toile, emploie habilement les réseaux sociaux et noyaute les commentaires de tous les sites.

Même Mediapart est envahi par plusieurs centaines d’abonnés hyperactifs et appartenant à cette fachosphère. L’efficacité de cette pieuvre sous-Marine repose sur un art consommé de la manipulation, qui s’est revélé redoutable à l’occasion du mouvement "Jour de colère" que les pouvoirs publics semblent bien impuissants à juguler. Le site Vigi-gender, d’un professionalisme exceptionnel, et une large campagne de "mailing" aux parents d’élèves, auront permis d’assoir durablement un travail de sape orienté vers l’Education nationale, la communauté enseignante et les recherches en sociologie. Les relais dieudonnesque et soraliens auront fait le reste. A cet égard, il est intéressant de lire l’entretien que Farida Belghoul a donné au site d’information franco-turc Zaman-France. Les commentaires sont éloquents, de même qu’une vidéo qu’on y trouve postée ICI sur youtube.

Cette vidéo témoigne d’une attaque contre la sociologie à partir d’une conception strictement biologique et génétique de la sexualité.
Une attaque délibérée contre tous les féminismes et les associations LGBT. Une attaque contre tous les homosexuels. Une attaque aussi contre l’Education nationale et les services publics. A écouter cette professeure de biologie, on a la conviction que ces très excellents manipulateurs voudraient nous faire retourner un siècle en arrière. N’aurait-elle pas peur de l’égalité entre les sexes ? Ce qui est certain, c’est que cette campagne perverse est directement homophobe. Elle se développe avec des relais enseignants dans les écoles, les collèges, les lycées et les universités. Elle ment sciemment et va jusqu’à produire de faux documents. La plus grande vigilance s’impose de la maternelle à l’université.

LIRE LA SUITE


Agenda

<<

2019

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

Le Guide du manifestant arrêté enfin mis à jour !


Sans lendemain

Percutant et superbement réalisé, ce film d’animation questionne notre mode d’exploitation des énergies fossiles et des ressources naturelles, ses conséquences au niveau planétaire et l’impasse où nous mène notre modèle de croissance.