De: robert.gruninger@club-internet.fr
Envoyé: jeudi 15 septembre 2005 18:43
À: marion.rene@wanadoo.fr
Objet: Décisions du CA élargi du CL Pays salonais 13 / CNCL d u 17 sept.
 

Au CA ( élargi aux adhérent(e)s de notre CL ) du mercredi 14 septembre, dont la 2éme partie de l'ordre du jour était consacrée à l'adoption d'une des 2 propositions concernant les modalités de candidature des membres actifs ou d'une proposition spécifique concernant les modalités de candidature des membres actifs et fondateurs y compris les modifications indispensables des statuts, et un large débat final, il a été décidé à l'unanimité des présent(e)s membres du CA et adhérent(e)s:

 

1- de ne pas accepter la proposition n°2, qui est inacceptable pour le motif de transformer la CNCL en "institution de pouvoirs" se permettant entre autres de présélectionner les candidat(e)s actifs aux dépens du pouvoir démocratique et du suffrage de l'ensemble des adhérent(e)s. 

Exactement ce que l'on reproche au "collège des fondateurs" dont la présélection des 18 candidats est une interprètation abusivement restrictive et antidémocratique du § 7.1 des statuts ( les candidats fondateurs sont ceux figurant sur la liste arrêtée et présentée par les membres fondateurs après leur délibération à la majorité des présents ou représentés ).

 

2- de ne pas accepter la proposition n°1, qui est insuffisante dans ses propositions.

 

3- d'approuver la totalité de la contribution de Daniel MONTEUX, (www.france.attac.org/a5352), "membre fondateur" SNESUP, qui, à notre avis et par rapport aux autres contributions, a fait la meilleure et la plus objective analyse de la situation.

 

4- d'approuver la totalité de la contribution commune de Dominique GAUTHIER, Michel GICQUEL, Bernadette JONQUET, Dominique MOURLANE, Agnès PERRIN et  Jacques WEBER, (www.france.attac.org/a5350), "membres actifs", d'adopter et d'amender leur proposition de motion moyennant quelques correctifs et compléments qui nous semblent indispensables. Cette motion amendée constituera les propositions de notre CL pour le débat de la CNCL.

 

 A cet effet, le CA charge:

  -Le Bureau d'amender cette motion avec les propositions adoptées à l'unanimité en fin de réunion.

  -Son coprésident Robert GRUNINGER , mandaté pour représenter son CL à la CNCL du 17 septembre, de soutenir cette motion pour le débat et l'éventuel atelier à cette CNCL.

                                                             

                                                                      Le Bureau

                                                              du CL Pays salonais 13