attac 18

Forum des Alternatives du Cher

5 octobre 2014 à la Salle des fêtes des Forges, rue E. Pottier à Vierzon
lundi 15 septembre 2014 par SM

C’est le 2ème forum des alternatives du Cher.

De plus en plus de personnes se rendent compte qu’une catastrophe écologique et sociale est en route (réchauffement climatique, raréfaction des ressources...) tout en se sentant impuissantes. Dans le Cher, comme ailleurs, des gens, des structures expérimentent d’autres façons de vivre, de produire, de consommer. Le forum des alternatives du Cher (organisé par un collectif d’associations, de syndicats et de partis politiques) a pour ambition de mettre en lumière ces initiatives locales reposant sur le partage, la solidarité et la coopération.

Le 5 octobre, des stands, des ateliers-débats, la présence de producteurs, permettront de discuter, s’informer, échanger sur ce qui pourrait présager d’une société où les rapports humains et la préservation de l’environnement ne seraient pas que des slogans.

Attac18 a participé à le mise en place de cet événement avec les organisations suivantes : les AMAP du Cher, Ensemble, Parti de Gauche, Solidaires, Sortir du nucléaire Berry-Puisaye, UP de Vierzon.

Contact : collectif.alternatives18@gmail.com

Les ateliers

10h-11h30 : Argent / Travail
avec les organisations : La vallée d’Humbligny, Cagnotte Vierzon, AMAP des marais de Bourges , CRESOL

14h-15h30 : Coopération / Partage
avec les organisations : Les marais de Villabon, CABAS (groupement d’achat de la vallée d’humbligny), AMAP de Plaimpied, Université populaire de Vierzon

16h-17h30 : Energie / autonomie
avec les organisations : Berry Énergie Bocage, le maire de Saint-Georges-sur-Arnon (36), l’OPHEC, SDN Berry-Puisaye

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 29927

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac 18  Suivre la vie du site Evenements 2014   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC (adaptation mp)