attac 18

Rassemblement pour le climat
Samedi 8 décembre 2018 à Bourges

Rendez-vous à 11h, Place de la Nation, devant la Halle au blé

Suite au succès du rassemblement du 8 septembre une nouvelle mobilisation se prépare ! Une fois encore, l’urgence d’agir contre le réchauffement climatique sera au cœur des négociations de la prochaine conférence annuelle de l’ONU sur les changements climatiques, la fameuse COP24, qui se déroulera du 3 au 14 décembre en Pologne.
Le dernier rapport du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) a confirmé qu’il est encore temps de maintenir le réchauffement climatique sous la barre des +1,5°C, mais pour cela nous devons agir radicalement et maintenant ! Nous attendons des responsables politiques la mise en œuvre
de politiques systémiques courageuses et socialement équitables pour réduire immédiatement et radicalement nos émissions de gaz à effet de serre.
À cette occasion, un nouvel appel à mobilisation internationale a été lancé !
À Bourges, Nature 18 et de nombreuses autres associations présentes lors du premier rendez-vous le 8 septembre 2018 organisent un nouveau rassemblement : samedi 8 décembre à 11h, place de la Nation, près de la Halle au blé.

Une nouvelle fois, nous vous attendons avec vos slogans, vos banderoles, vos chansons ou vos feutres pour
montrer votre mobilisation !
N’hésitez pas à venir habillé en vert (ou avec un accessoire vert) pour l’occasion !
Une distribution conviviale de soupe aura lieu durant le rassemblement, apportez vos éco-cup ou vos gobelets
réutilisables.
On compte sur vous !
Elodie Jarry
Chargée de la communication et de la vie associative pour Nature 18.
elodie.jarry@nature18.org
02 48 70 76 26

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 30630

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac 18  Suivre la vie du site Evénements 2018   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC (adaptation mp)