attac 18
vendredi 29 novembre

Ce fut « Journée noire » pour amazon

jeudi 5 décembre 2019 par JN

A Bourges, l’affiche « amazon m’a tué » collée sur les vitrines délaissées...

Dans le cadre d’une action nationale lancée par Attac France, une équipe d’une bonne dizaine de personnes a ciblé les commerces fermés ou en liquidation pour coller nos affiches dont « amazon m’a tué » . Le rapport publié dimanche par Attac, les Amis de la Terre et l’Union syndicale Solidaires (et qui a été relayé dans des médias nationaux) servait notre argumentaire. Ce long rapport décortique le monde selon Amazon et met en lumière les dérives fiscales, sociales et environnementales du géant de la surconsommation.

Vous trouverez le rapport complet sur : https://france.attac.org/nos-public...

Évasion fiscale massive, développement d’entrepôts entièrement robotisés, livraisons par drones, repas fournis en moins de 30 minutes, salarié·e·s sous surveillance, reconnaissance faciale, destruction d’invendus... Le monde selon Amazon, première capitalisation boursière mondiale, semble s’inspirer d’une science-fiction. C’est pourtant une réalité chaque jour plus concrète.

L’appel pour transformer le Black Friday 2019 en un « Vendredi Noir pour Amazon » a déjà été signé par plus de 15 000 personnes (vous pouvez encore signer sur le site : stop-amazon.fr.).


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 27163

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Brèves d’attac 18   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC (adaptation mp)

Creative Commons License