attac 18

Écoutez l’émission du 26 juin

mercredi 1er juillet 2020 par JN

Actualité, hôpital, sûreté nucléaire, le livre du mois.
invités : deux infirmières syndicalistes de l’hôpital de Bourges et Daniel Desprez à propos de la centrale de Belleville : piscine, accident et sous-traitance.
activez le lien ci-dessous : http://pod.lu/z6901c

Attac18 fait partie de la coordination « Piscine nucléaire stop ». Selon le Président de Région l’implantation de la piscine se ferait ailleurs qu’à Belleville...

...Le projet de création d’une piscine d’entreposage de déchets nucléaires sur le territoire national ne s’implantera pas à Belleville-sur-Loire. Une possibilité qui avait été évoquée pour la première fois par le site d’information écologique Reporterre début 2018 et qui avait provoqué la mobilisation d’élus et d’habitants, mais aussi d’associations et de collectifs dont certains s’étaient dernièrement regroupés au sein de la coordination Piscine nucléaire stop.

15 associations ont fait partie de cette coordination et se sont fortement mobilisées ces dernières semaines.

L’implantation se ferait à la Hague. Pour la coordination le projet à la Hague reste contestable et nous poursuivrons la vigilance et la mobilisation.

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 29499

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Radio Attac 18   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC (adaptation mp)