attac 18

Le monde selon Monsanto

samedi 3 avril 2010

La multinationale américaine Monsanto représente le leader mondial des biotechnologies. Elle assure que les OGM résoudront le problème de la faim dans le monde, qu’ils contribuent au développement durable et qu’ils sont sans danger pour la santé des consommateurs. Qui est Monsanto ? Et le passé de la firme peut-il éclairer ce qu’elle prétend être aujourd’hui ?

Livre ATTAC est engagée comme association (avec notamment Greenpeace, Les Amis de la Terre, la Confédération Paysanne, Inf’OGM, Via Campesina, Sciences citoyennes, Sherpa, Editions la Découverte) pour la diffusion du film « Le monde selon Monsanto, de la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien » de Marie-Monique Robin Monique Robin

C’est une enquête rigoureuse et approfondie sur une multinationale, une multinationale productrice de l’agent orange, de la dioxine, de l’hormone de croissance, du Round Up et des OGM. Les résultats de l’enquête, menée depuis quatre ans, sont implacables. Nous vous invitons à faire circuler l’information dans tous vos réseaux, à soutenir ce film et le livre (plus complet) aux Editions de la Découverte.

Bien sûr, la réalisation du film et sa diffusion ne sont pas du goût de Monsanto, qui dispose de nombreux moyens de pression et n’hésite pas à se débarrasser de ses opposants, d’une manière ou d’une autre comme l’illustre le film : sa diffusion la plus large possible sera une première garantie pour la réalisatrice et l’avenir du film. Le DVD est disponible en exclusivité sur arteboutique.com et dans les magasins Nature et Découverte.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 29275

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Thèmes  Suivre la vie du site OGM   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC (adaptation mp)

Creative Commons License