attac 18

Projection du film de Christian Rouaud « Tous au Larzac »

Dimanche 29 janvier à 19h00
lundi 9 janvier 2012 par SM

à la salle de cinéma de la MCB, Boulevard Clémenceau.

Marizette, Christiane, Pierre, Léon, José… sont quelques uns des acteurs, drôles et émouvants, d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, affrontement du faible contre le fort, qui les a unis dans un combat sans merci pour sauver leurs terres. Un combat déterminé et joyeux, mais parfois aussi éprouvant et périlleux. Tout commence en 1971, lorsque le gouvernement, par la voix de son ministre de la Défense Michel Debré, déclare que le camp militaire du Larzac doit s’étendre. Radicale, la colère se répand comme une trainée de poudre, les paysans se mobilisent et signent un serment : jamais ils ne cèderont leurs terres. Dans le face à face quotidien avec l’armée et les forces de l’ordre, ils déploieront des trésors d’imagination pour faire entendre leur voix. Bientôt des centaines de comités Larzac naitront dans toute la France... Dix ans de résistance, d’intelligence collective et de solidarité, qui les porteront vers la victoire.

A l’issue du film, débat organisé par Attac18, la confédération paysanne et, sous réserve, des acteurs de cette lutte

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 28990

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Attac 18  Suivre la vie du site Evénements 2012   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC (adaptation mp)