Contre la LRU, Pour renforcer l’Université publique

mercredi 7 novembre 2007, par Webmestre

Votée à l’occasion des congés de l’été 2007, la Loi relative aux libertés et responsabilités des universités (LRU) ouvre en grand les portes des universités au pouvoir des entreprises et des mécènes fortunés.

L’Université de la République, un des fondements de la démocratie, était déjà fragilisée (manque de financement de l’État, inégalités sociales entre les étudiants, LMD introduisant un premier niveau de mise en concurrence des établissements, etc.). Aujourd’hui la LRU ouvre un processus qui transformera radicalement la nature même de l’université française.
Le service public universitaire ne doit pas être soumis au projet néolibéral, mais doit au contraire être renforcé, en France, et plus généralement en Europe et dans le monde. A cette fin, Attac France demande l’abrogation de la LRU, apporte son soutien au mouvement étudiant qui se développe, et appelle ses adhérents, ses sympathisants et l’ensemble des démocrates à se mobiliser. Enfin, l’association travaillera à des convergences en Europe et dans le monde.

tract_lru.pdf

Attac France,

Montreuil, le 7 novembre 2007

Répondre à cet article