CR de la Commission interne du 15 décembre 2003

samedi 20 décembre 2003, par EG

- Présents : Claire, Evelyne, Gérard, Mickaël.

- Pour cette troisième réunion, nous avons parlé de quelques points matériels, puis, essentiellement, d’organisation.

Logistique

- manque : chaises ( 10), table, et, si possible, un ordi. La demande aux autres organisations n’ayant mené à rien, il faudrait en acheter (Emmaüs...). Mais nous ne savons pas si notre budget nous le permet.
- matos : Claire se charge de nous fournir les paperboard & véléda + un gros répertoire (permet de noter tous les contacts dans l’ordre alphabétique, sachant que l’on pourra faire des catégories plus tard).
- porte du rez-de-chaussée (la) : Claire va se renseigner auprès de la personne qui la ferme. Sinon, nous n’avons pas de solution concrète (un pot de fleur ? une allumette ? une sonette ?).
- permanences : Claire a fait la grille, il ne reste plus qu’à s’inscrire...
- web : Evelyne va faire une "note d’utilisation", il lui faut préalablement gérer quelques problèmes au niveau des codes "administrateurs".
- forum : peut être intéressant, mais totalement inutile pour l’instant, puisque les listes ne sont pas très utilisées (surtout bureau).
- agenda : je vais voir ça avec Isabelle, qui s’en ai occupé pour le mois de décembre.
- trésorerie : Valérie était absente. Elle est très prise par la LCR : sachant qu’elle est sur la liste régionale, elle laissera ses responsabilités au sein d’Attac (Elle viendra en parler au CA jeudi). Il nous faut un ou des nouveau(x) trésorier(s).

CA

- ne pas oublier que nous changerons de statut à l’AG annuelle.
- nous sollicitons le CA afin que les personnes sachant interpeller les élus constituent un petit groupe que l’on peu aisément contacter. Il serait bon de solliciter aussi les adhérents pour ce faire.
- ordre du jour : prendre du temps pour parler de l’AG de janvier, de la lettre de janvier, et du FSL.

Organisation

- nous relayons la proposition d’Isabelle : "2 réunions par mois pour le CA élargi". Sachant que l’une servirait au débat et réflexions de fonds, et l’autre consisterait à faire toutes les commissions le même jour. Entre le local et la grande salle, l’on peut faire 3 groupes, des sortes d’ateliers (voir FSL l’an passé) : ceci permettrait une meilleure communication, sachant que l’organisation en commission est avant tout une structure qui se doit d’être maléable, et qui nous permet d’avoir des repères.
- en nous aménageant avec les permanences, nous pouvons, de plus, constituer des réunions informelles (voir mail de François).

Mickaël Simon

Répondre à cet article