Les ciné-débats d’Attac Rennes

vendredi 25 septembre 2009, par Attac Rennes

Afin de marquer la rentrée, Attac Rennes organise «  les ciné-débats d’Attac Rennes  », le week-end du 3 et 4 octobre 2009.

Cette édition s’articule autour du thème « les alternatives ». En ces temps de crise, il est en effet appréciable de voir (ou de revoir) quelles alternatives existent autour de nous dans de nombreux domaines.

Lors de ce week-end cinéma, chaque projection sera suivie d’un débat permettant une participation large du public et offrant un moment de discussion autour des films diffusés et de leurs thématiques. Dans ce cadre, de nombreux intervenants ont été invités à échanger avec le public : Confédération générale des SCOP, ADAGE 35, Mehdi Lallaoui et l’association AAAACG, le SEL de Guérin, le SEL de l’amitié et le SEL de Bretagne.

Les projections auront lieu :

- à la maison du champ de Mars (cours des Alliés) ;
- à la Maison Internationale de Rennes (7 Quai Chateaubriand).

Voici la programmation :

Samedi

- 15h à la Maison du Champs de Mars : «  Les Fagor et les Brandt  ». Projection suivie d’un débat sur les alternatives pour la gestion des entreprises. Avec la participation de la confédération générale des SCOP (société coopératives).

- 20h à la MIR : «  Herbe  ». Projection suivie d’un débat sur les alternatives au modèle agricole productiviste. Avec la participation de producteurs laitiers de l’ADAGE 35.

Dimanche

- 15h à la MIR : «  En finir avec la guerre  » sur une autre manière de témoigner sur la guerre d’Algérie. Projection suivie d’un débat en présence du réalisateur Mehdi Lallaoui et de l’Association des Anciens Appelés en Algérie Contre la Guerre (AAAACG).

- 19h à la MIR : «  La double face de la monnaie  ». Projection suivie d’un débat sur les systèmes d’échanges locaux (SEL) pour remplacer la monnaie. Avec la participation des associations « Le SEL de Guérin », le « SEL de l’amitié » et le « SEL de Bretagne ».

Libre participation aux frais.

Les ciné-débats d’Attac Rennes

1 Message

• Les ciné-débats d’Attac Rennes Le 27 septembre 2009 à 10:52

bonjour,
    je suis adhérente d’ATTAC, Je souhaite assister à la projection du film Herbe le samedi 03/10. Nous serions un groupe de 12 personnes. Faut-il réserver ?

Dans l’attente de votre réponse,

Michèle MOTEL 06.88.56.70.46

Répondre à ce message