Mardi 1 février : Meeting de soutien à la lutte du peuple tunisien

dimanche 30 janvier 2011, par Attac Rennes

Meeting de soutien à la lutte du peuple tunisien
mardi 1er février 2011 à 20 h
dans la salle spectacle de maison de quartier de Villejean (Metro Kennedy - 2 rue de Bourgogne/ boulevard Winston Churchill)

Conference suivie d’un débat animée par Driss Elkerchi de l’Association des Travailleurs Maghrébins en France, avec la participation de Cherbi Mohiedinne, ancien président de la Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des 2 Rives et membre fondateur du Conseil national de la Ligue des Droits de l’Homme en Tunisie et des franco-tunisiens de Rennes

Cette soirée s’achèvera par un concert de musique avec Mohamed Bhar, chanteur tunisien engagé.

Cette conférence débat est appelée par le Collectif de soutien à la lutte du peuple tunisien qui s’est constitué à Rennes. Son objectif est de faire connaître le processus révolutionnaire qui se déroule aujourd’hui et d’en organiser le soutien. Le peuple tunisien est toujours en lutte : l’ex-président Ben Ali a été chassé, mais après 23 ans de dictature, tous les leviers de commande (politique, économie, justice, information, police, armée) sont au main de ses partisans. Violences et exactions n’ont déjà fait que trop de victimes : elles doivent cesser. La lutte continue : nous la soutenons et exigeons du gouvernement français et de l’Union Européenne qu’ils cessent leur complaisance à l’égard des dictatures. Nous demandons que Ben Ali et ses complices ne bénéficient d’aucune protection et que le gel de leurs avoirs en France soit effectif. Cette première victoire du peuple tunisien vers la démocratie crée un espoir pour tous les peuples opprimés en Afrique et dans le monde.

Ce collectif est soutenu par : Fédération/FASE35, le NPA, PS, PCF, ARAC 35, CNT, CNT, ATMF, le MRAP, le Mouvement de la Paix, Association France Palestine, le Conseil des Migrants, avec la participation des franco-tunisiens.

Ont été également sollicités : EE LV, Attac, LDH, GU, UDB, PG, SOLIDAIRES, CGT, CFDT.