Pour la régularisation de toutes les personnes sans papiers. manifestation samedi 26 novembre à 15h, place de la mairie, Rennes.

mercredi 23 novembre 2005, par Webmestre

Manifestation samedi 26 novembre à 15h, place de la Mairie, Rennes

Pour la régularisation de toutes les personnes sans papiers.

Pour le droit de toutes et tous à la libre circulation, à vivre en famille, à un logement, à la santé, à pouvoir travailler.

Parce que nous refusons que des personnes cherchant à entrer à Ceuta et Melilla, enclaves européennes en Afrique du Nord, soient abattues ou abandonnées dans le désert sans eau ni nourriture sous la pression de l’Europe forteresse. Parce que nous n’admettons pas qu’un ministre de l’intérieur tienne des propos xénophobes, fixe aux préfets des objectifs chiffrés de reconduites à la frontière et prenne prétexte de conditions de logement scandaleusement insalubres pour jeter des familles à la rue. Parce que nous dénonçons les durcissements successifs de la législation concernant les personnes étrangères, qu’il s’agisse des demandeurs d’asile qui n’ont pas le droit de travailler et qui sont souvent sans logement, des victimes de la double peine qui n’a toujours pas été abolie, ou bien des personnes sans papiers qui accèdent de plus en plus difficilement aux soins les plus élémentaires et pourtant vitaux (Aide Médicale d’Etat). Parce que nous combattons toute nouvelle loi ou décret restreignant encore plus le droit des personnes étrangères à vivre en famille, notamment en généralisant la suspicion sur les mariages ou la paternité. Et parce que nous sommes écoeurés qu’à Rennes, sous nos yeux, chaque semaine des dizaines de nouvelles personnes soient menacées d’être reconduites à la frontière, qu’elles aient ou non des enfants scolarisés, qu’elles soient ou non en couple avec un-e français-e, qu’elles soient ou non gravement malade, qu’elles soient ou non en danger de mort dans leur pays d’origine...

A l’appel du Réseau rennais d’information et de soutien aux sans-papiers :

Collectif des parents de l’école Joseph Lotte, AIDES, ATTAC, Délégation Rennaise Kurdistan, Mouvement de la Paix, MRAP, Relais Etrangers, Réseau Education Sans Frontières, CNT-STE35, FSU, Solidaires, Fédération Anarchiste, LCR, PCF, UDB. A l’initiative du Collectif de soutien aux personnes sans-papiers et de la Coordination Bretagne Pays de Loire solidaire des personnes immigrées.

Répondre à cet article