Dans la rue pour le climat

vendredi 20 septembre 2019, par Attac Rennes

Samedi 21 septembre 2019

Promesses non tenues de François Hollande lors de la COP 21 en 2015 « Je m’engage au nom de la France à réviser au plus tard en 2020 nos objectifs de réduction d’émissions de gaz à effet de serre »
Blas blas d’Emmanuel Macron qualifié « champion de la Terre » en 2018 par le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) ...

Les responsables politiques parlent... en ne font rien !

En France, les émissions de gaz à effet de serre sont 3 fois plus élevées que les recommandations du Haut Conseil pour le climat et nos entreprises continuent à investir plus d’argent dans les énergies fossiles que dans les énergies renouvelables. Entre 2015 et 2017, Société Générale et BNP Paribas ont investit chacun 6 milliards d’euros dans les énergies fossiles, Crédit Agricole 4,2 milliards d’euros, HSBC 12 milliards d’euros...

Avec notre épargne ? ... et il faudrait taxer les citoyens qui roulent au diésel ?

En France, nous pouvons remplacer notre consommation d’énergie par du renouvelable d’ici 2050 comme l’a démontré l’Agence de l’environnement et de la maîtrise des énergies (ADEME).

On attend quoi ? Les prochaines catastrophes climatiques ?

Samedi à Rennes, nous serons dans la rue pour dénoncer l’inaction de notre gouvernement, de concert avec plus de 5000 autres actions menées dans 156 pays du monde dans le cadre de la semaine internationale pour le climat.

communiqué

Répondre à cet article