Arrivée à Paris de la Marche des solidarités

Dernier ajout : 16 octobre 2020.

Partis le 3 octobre de Rennes à pied, la Marche des solidarités arrive samedi 17 octobre à Paris et rejoint les cortèges en provenance de Lille, Marseille, Montpellier, Grenoble, Lyon et Strasbourg pour manifester à partir de la place de la République parce que c’est notre droit.

Une manifestation pour revendiquer l’égalité de toutes et tous, en souvenir des centaines et d’Algériens.nes tués.es un 17 octobre 1961 alors qu’ils et elles marchaient pour la liberté et en mémoire de nos frères et sœurs qui meurent chaque année par milliers sur les routes de la migration.

Une manifestation pour la régularisation des Sans-Papiers, un logement pour toutes et tous et la fermeture des Centres de rétention.

Une manifestation pour défendre notre humanité à toutes et tous face aux pratiques indignes de nos élus et gouvernants.

En septembre les collectifs de Sans-Papiers et 280 organisations (dont Attac Rennes) ont informé le ministère de l’intérieur de cette « Marche vers l’Elysée » aboutissant à une manifestation le 17 octobre. Une lettre a été envoyée au président de la République. Sans la moindre réponse.

La coordination nationale de la Marche des Sans-Papiers est indignée par l’insupportable mépris du président envers le mouvement des Sans-Papiers qui l’a déjà interpellé lors des manifestations du 30 mai, puis le 20 juin, sans obtenir la moindre réaction.

La coordination nationale demande :

- que les marcheurs et les marcheuses et tou-tes les manifestant-es puissent manifester de la place de la République vers l’Elysée et qu’une délégation soit reçue par le président Macron.

- que toutes les organisations signataires et solidaires appuient cette demande par tous les moyens à leur disposition et rejoignent massivement, avec les habitant-es de nos villes, de nos quartiers et de nos villages, les sans-papiers le 17 octobre dès 10h.

Articles de cette rubrique