Ciné-débat jeudi 4 février 19h "Cowspiracy"

dimanche 31 janvier 2016, par Attac Rennes

Cowspiracy est un documentaire d’importance majeure. Débat avec le groupe L214 Éthique & Animaux.

Cowspiracy : The Sustainability Secret est un film documentaire réalisé par Kip Andersen et Keegan Kuhn, sorti en 2014. Controversé, il se penche sur l’impact de l’élevage sur l’environnement. Il explore l’impact dévastateur de l’agriculture animale sur l’environnement, et interroge les positions des associations environnementales sur cette question.
Durée 1h 25m -
L214 Éthique & Animaux est une association qui informe sur les conditions de capture (pêche), d’élevage, de transport et d’abattage des animaux utilisés dans la production alimentaire (viande, lait, œufs, poisson).
Le film a été financé sur le site participatif IndieGoGo, 1 449 contributeurs donnant $117 092. Le financement a atteint 217% de l’objectif, ce qui a permis de doubler le film en espagnol et en allemand, et de le sous-titrer dans plus de 10 autres langues, dont le chinois et le russe.
Cowspiracy a remporté le prix du public au festival du film écologique sud-africain, ainsi que le prix du meilleur film étranger au 12e Festival de films pour l’environnement.