Etat d’urgence prolongé, état de droit bafoué !

vendredi 20 mai 2016, par Attac Rennes

Conférence-débat organisée par l’observatoire de l’Etat d’Urgence 35 mercredi 25 mai à 19h30 à la Maison Internationale de Rennes. L’état d’urgence, quel bilan ? Quels dangers ?

Après les attentats commis à Paris en novembre dernier l’Etat a proclamé l’état d’urgence. Cet état « d’exception » a déjà été prolongé par deux périodes de trois mois, encore en cours.

Cet état comporte en particulier un affaiblissement du pouvoir judiciaire au profit de pouvoir exécutif et des risques importants d’atteinte aux libertés individuelles. De nombreuses organisations (dont nous faisons partie) ont manifesté leur désaccord et leurs craintes (appel « nous ne cèderons pas ») qui ont malheureusement été confirmées depuis l’entrée en vigueur de cet état d’exception.

Dans le département, un observatoire de l’Etat d’Urgence a été créé avec la Ligue des Droits de l’Homme, Amnesty International, le Mouvement de la Paix, Attac, La Libre Pensée et le Collectif Réveil.

La conférence sera animée par Dominique Curis, membre d’ Amnesty International, en poste au secrétariat national et chargée de la campagne Liberté d’expression / sécurité et droits humains et Alain Bressy, ancien magistrat.

MIR, 7 Quai Chateaubriand à Rennes. Entrée libre dans la limite des places disponibles

Répondre à cet article