"La tourmente grecque" mardi 23 février à 18h Campus Villejean

mercredi 10 février 2016, par Attac Rennes

« Je n’ai pas fait un film pour dire ce que je savais ; ce que j’explique, je l’ai compris en tournant le documentaire » (Philippe Menut).

Gros plan sur les causes et les conséquences de la crise grecque. Après six mois de négociations et le « non » massif des Grecs au référendum, le gouvernement Syriza a cédé aux injonctions des gouvernements de la zone euro, renonçant à toute annulation ou allègement de sa dette. Comment l’expliquer ? Une alternative était-elle possible ?
Par une enquête précise et claire, le documentaire ouvre le débat sur les perspectives politiques en Grèce et en Europe.

Le film actualisé, à trois occasions, a été projetée et débattu plus de 120 fois en France. Les programmations ont été soutenues notamment par Attac, Les Amis du Monde diplomatique, CADTM, le CAC (collectif pour un audit citoyen de la dette publique), Assemblées citoyennes, Solidarité France Grèce pour la santé, La Ligue des Droits de l’Homme, ACRIMED, Osez Le Féminisme, La CGT, Solidaires, Ensemble-FdG, PCF, Parti de Gauche, EE-les Verts, Nouvelle Donne, NPA (liste ouverte).
Le film a également été programmé à Athènes, Madrid, Liège, Namur, Montréal et Berlin.

Mardi 23 février
à 18h au Amphi S1 Campus de Villejean Rennes 2
à 20h30 au Cinéma Le Sévigné à Cesson Sévigné

Répondre à cet article