Réunion Publique "Le Tafta avant l’heure : le Traité UE-Canada ou CETA"

dimanche 11 septembre 2016, par Attac Rennes

Mardi 20 Septembre à 20H à la Maison de Quartier de Villejean avec le collectif Stop Tafta de Rennes, débat public...

...avec avec la participation d’Amélie Canonne, représentante de l’AITEC
(Association Internationale de Techniciens, Experts et Chercheurs).

Entre mai 2009 et septembre 2014, l’UE et le Canada ont négocié le Ceta (projet de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada) qui doit être vu comme le petit frère du Tafta. Le Ceta peut compter sur le soutien complet du gouvernement français qu’il considère comme « un bon accord ». Il faudra davantage que des déclarations unilatérales pour désarmer la résistance aux traités, en France comme en Europe.

Dans les prochaines semaines et dans de nombreux pays européens, les sociétés civiles appellent à se mobiliser pour dire non au CETA, dont en France, le 15 octobre prochain. Poursuivons la mobilisation citoyenne ! Sans la détermination d’associations, de syndicats et de collectifs citoyens nul doute que ces négociations que de la Commission européenne seraient restées opaques et inconnues du grand public.

Ils font le collectif Stop Tafta de Rennes : Attac, CADTM, Cridev, Les Amis du Monde Diplomatique, Les Colibris, le Mouvement de la Paix, la Confédération Paysanne 35, FSU 35, Solidaires 35, UL CGT Rennes, EELV,
Ensemble !, Jeunes Ecologistes, MJC, MJS, Nouvelle Donne, NPA, PCF, PG, UDB.

Documents joints

Répondre à cet article