Collectif "Les jours heureux" : les Rennais aux Glières !

mardi 27 mai 2014, par Attac Rennes

Suite au succès du film "les jours heureux", les Rennais étaient invités les 30, 31 mai et 1er juin sur le plateau des Glières pour le rassemblement "paroles de résistances".

Ce rassemblement était organisé par l’association "Citoyens résistants d’hier et d’aujourd’hui" sur le plateau des Glières en Haute Savoie, lieu symbolique de la résistance, à l’occasion du 70ème anniversaire de la Libération et du programme du Conseil National de la Résistance.

Devant la montée des périls et la domination toujours plus prégnante des marchés financiers au détriment de la souveraineté des peuples, ces journées représentent un moment d’éducation populaire qui, nous l’espérons, redonnera l’envie à tous de construire ensemble un avenir plus digne.

Suite aux 50 débats qui se sont déroulés au cinéma l’Arvor de Rennes après les projections du film "Les Jours Heureux" (plus de 4 000 entrées), et différentes rencontres qui ont suivi en février et avril 2014, la synthèse des débats a été officiellement portée par une délégation de Rennais auprès des organisateurs de ce rassemblement.

Des membres du comité local d’Attac Rennes y étaient présents.

Article dans l’Humanité le 2 juin 2014
http://www.humanite.fr/aux-glieres-...

citoyens résistants

Documents joints

Répondre à cet article