Tous à Notre-Dame-des-Landes samedi 27 février 2016

jeudi 25 février 2016, par Attac Rennes

Mobilisation générale samedi 27 février. La France doit renoncer à construire l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Depuis plus de 40 ans, le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes suscite l’opposition résolue et concertée d’agricultrices et d’agriculteurs, d’associations de protection de l’environnement, d’élu·e·s, d’habitant·e·s de la région, de riverain·e·s, de syndicalistes, ainsi que de nombreuses personnes à travers la France. Sur place, les opposant·e·s au projet d’aéroport mènent des expériences riches en enseignements, dans le domaine de l’agroécologie, de la permaculture, de l’habitat léger, etc. La qualité des études qui ont conduit à l’autorisation de l’aéroport est quant à elle contestable, son utilité même est remise en cause, de même que les dépenses que sa construction implique. L’abandon de ce projet, lancé il y a cinquante ans et désormais dépassé, est la seule position cohérente et pragmatique pour l’avenir de notre climat - c’est en effet à l’aune de l’accord de Paris que doit être jugée la pertinence de ce projet.

Nous demandons le respect des engagements pris lors de la COP 21 - autrement dit l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Signez la pétition

Informations pratiques et déroulé de la manif

Le Collectif 35 contre un aéroprt à Notre Dame des Landes organise un départ en car.
Départ le samedi matin 8h30 du parking de la piscine de Bréquigny à Rennes
Pour s’inscrire appeler le 06 45 10 14 98 ou 06 64 51 22 91