Articles les plus récents

mercredi 10 avril 2019
par  Bernadette

Clôture du festival ciné Mars ATTAC 2019

Une projection qui nous rappelle que Fukushima reste un drame absolu 8 ans après la catastrophe ...

Catastrophe que le Japon dénie en organisant d’absurdes Jeux Olympiques dont certaines épreuves se situeront près du lieu de l’accident.

jeudi 21 mars 2019
par  Bernadette

Derrière les préconisations de la CRE

Hausse du tarif réglementé de l’électricité :
Pour maintenir la concurrence, on augmente les prix !

Après les autoroutes, ADP, l’électricité. Contrairement aux promesses du gouvernement, le prix de l’électricité devrait augmenter et même dans des proportions considérables. Passant outre la loi, la commission de régulation de l’énergie a décidé de lancer le démantèlement du service public de l’électricité et d’EDF. Objectif : transférer la rente publique nucléaire vers le privé, au détriment des ménages et de l’économie. Même l’Autorité de la concurrence est contre.

mercredi 5 décembre 2018
par  ALCS

Communiqué du 03 décembre 2018

Les collectifs Stop Linky (près de 1000 dans la France entière), constituent un mouvement sans étiquette politique.

mercredi 17 octobre 2018
par  ALCS

"Les Plans Climat (PCAET) : IMPLIQUONS-NOUS IMMEDIATEMENT pour répondre à l’urgence climatique"

PROPOSITION D’ACTION URGENTE POUR LA TRANSITION DANS NOS TERRITOIRES

Les communautés de communes doivent préparer leur PCAET (Plan climat air énergie territorial) qui consiste à faire des propositions pour diminuer leur impact sur le climat et elles auront ensuite, une fois le plan validé par un bureau d’études, le préfet, les associations puis les citoyens, les financements pour le réaliser.

Ces plans, très complexes à rédiger, risquent d’être bâclés ou uniquement axés sur des investissements technologiques de soi-disant transition énergétique (qui utilisent terres rares et autres minerais ou plastique issu du pétrole et qui traversent les océans sur des porte containers destructeurs) si nous ne suggérons pas un autre type d’actions :

Albums les plus récents