Ratification du JETA 12 novembre, par ALCS Dans la rubrique :GMT TAFTA CETA et autres
Urgent : reste un mois pour faire échouer la ratification du JETA en France
Signez la pétition.



Articles les plus récents

mercredi 5 décembre 2018
par  ALCS

Communiqué du 03 décembre 2018

Les collectifs Stop Linky (près de 1000 dans la France entière), constituent un mouvement sans étiquette politique.

mercredi 17 octobre 2018
par  ALCS

"Les Plans Climat (PCAET) : IMPLIQUONS-NOUS IMMEDIATEMENT pour répondre à l’urgence climatique"

PROPOSITION D’ACTION URGENTE POUR LA TRANSITION DANS NOS TERRITOIRES

Les communautés de communes doivent préparer leur PCAET (Plan climat air énergie territorial) qui consiste à faire des propositions pour diminuer leur impact sur le climat et elles auront ensuite, une fois le plan validé par un bureau d’études, le préfet, les associations puis les citoyens, les financements pour le réaliser.

Ces plans, très complexes à rédiger, risquent d’être bâclés ou uniquement axés sur des investissements technologiques de soi-disant transition énergétique (qui utilisent terres rares et autres minerais ou plastique issu du pétrole et qui traversent les océans sur des porte containers destructeurs) si nous ne suggérons pas un autre type d’actions :

mercredi 17 octobre 2018
par  ALCS

Après la démission de N Hulot et le dernier rapport du Giec

"Après la démission de N. Hulot qui a confirmé en direct à la radio que le capitalisme irait jusqu’au bout de la destruction de l’humanité, le rapport du GIEC et les marches pour le climat : relevons le défi de la transition sans compter sur le sauveur :

mardi 15 mai 2018
par  Bernard

Ratification du CETA

Tout d’abord, un petit rappel chronologique sur le CETA et sur sa ratification en cours s’impose : après celle des 28 chefs d’Etat européens le 30 Octobre 2016 (on se souviendra avec délice de l’épisode wallon et de son président Paul MAGNETTE qui mit pour un temps à l’honneur cette région belge venant perturber cette belle unanimité européenne des Présidents), le CETA devait franchir l’obstacle du Parlement européen de Strasbourg. Cela se passa le 15 février 2017 et malgré un vote bien hostile de la France (48 contre ,16 pour, 8 abstentions) et de quelques autres pays (Autriche, Grèce, Irlande, Italie, Pays Bas), le CETA était ce jour-là avalisé par les eurodéputés dans leur ensemble.

dimanche 18 mars 2018
par  ALCS

Je fais ma révolution écologique et sociale


Vendredi 30 Mars 19h30
Maison des associations ST Paul

Lors des saisons 1 et 2 nous avons vu pourquoi et comment fuir les supermarchés, les banques les plus impliquées dans les projets destructeurs, les équipements et objets produits par les multinationales, le plus souvent en Asie, et qui détruisent le climat et l’emploi. Nous avons exploré de multiples pistes pour créer de l’emploi local et limiter les déchets.

Albums les plus récents