REFERENDUM - votation citoyenne

mardi 15 janvier 2008
par  Mâcon
popularité : 9%

Le 17 octobre dernier, les gouvernants des pays européens ont signé la nouvelle version du Traité qui avait été rejeté en 2005 par les Néérlandais et les Français. Ces mêmes gouvernants n’ont pas, cette fois-ci, l’intention de demander aux peuples d’Europe de donner leur avis.
En France, ce sont nos élus, députés et sénateurs, qui, réunis en Congrès, devront prendre les décisions, comme si nous, citoyens français, n’étions pas concernés, comme si nous étions incapables de choisir notre sort.

Le Comité ATTAC de Mâcon, soucieux de connaître votre avis, vous invite à la grande « votation citoyenne » SAMEDI 26 JANVIER A 15 HEURES, Place Saint Pierre à Mâcon

Une urne symbolique sera installée. Il s’agira de savoir si vous êtes d’accord pour que ce Traité Modifié Européen soit ratifié par nos élus ou si vous souhaitez que les citoyens eux-mêmes donnent leur réponse par Référendum.
La question posée sera donc :

POUR ou CONTRE l’organisation d’un Référendum.


Le dépouillement se fera à 17 heures.
Le résultat de la « votation » sera adressé aux sénateurs et aux députés de notre département pour qu’ils en tiennent compte lorsque, le 4 février prochain, ils seront réunis en Congrès pour voter les modifications constitutionnelles nécessaires à la ratification de ce Traité Européen modifié.


Documents joints

Tract

Portfolio

JPEG - 101.4 ko JPEG - 99.6 ko JPEG - 98.9 ko JPEG - 114.6 ko JPEG - 114.9 ko