agenda décembre

samedi 6 décembre 2008
par  chalon

- vendredi 5/12 : réunion d’information sur l’incinérateur PROXYVAL à Givry

- samedi 6/12 : rassemblement à 10h devant la poste de l’obélisque (bd de la république) pour la défense des services publique en général et de la Poste en particulier

- samedi 6/12 également : Théâtre en soutien à RESF (Réseau Éducation sans frontières). « Le dénouement », pièce tragi-comique de Tanh jouée par Franck Dasjoux. 20h30 au studio 70, rue de Lyon à Chalon/Saône (quartier Mairie)

- Lundi 8 décembre 2008, à 20h00 au 8 rue des Poulets, Déambullement de
soutien aux inculpéEs du 11 novembre 2008

- mercredi 10 décembre : rassemblement à partir de 17 h place de Beaune à l’initiative du « Collectif défense de l’école publique » - Tracts, prises de parole, envol de ballons symbolisant les enfants en difficulté lâchés dans la nature sans aide.

- mercredi 10 décembre également : 60ème anniversaire de la déclaration universelle des Droits de l’Homme, l’occasion pour aller voir l’exposition organisée par la LDH dans le hall de la mairie à Chalon, l’expo sera là jusqu’au 13 décembre.

- jeudi 11 décembre : Café citoyen animé par Attac Chalon : « Crise alimentaire, Politiques agricoles et alternatives » - 18h30 au café « cultures et dépendances », rue Victor Hugo à Chalon. Dans un contexte où un habitant sur 6 meurt de faim, la FAO considère que 25 milliards de dollars par an pourraient résoudre les problèmes d’autosuffisance alimentaire. Une somme impossible à réunir ?

- samedi 13 décembre : déambulatoire théâtrale dans les rues piétonnes entre 14h et 17h à l’initiative du collective anti-EDVIGE contre le fichage en général et le fichier EDGIGE 2.0 (EDVIRSP) en particulier

- samedi 13 décembre encore : cercle de silences RESF à 15h, place de Beaune à Chalon

- 13/14 décembre - Cave ouverte chez Benoit Delorme pour déguster son nectar (vin bio-dynamique) et celui d’autres (bières et produits artisanaux). Y’a souvent des jolis bijoux, des clowns en pagaille. Le soir, y’aura de la musique, p’têt des contes, p’têt du bon vin chaud (pinot noir de Benoît mâtiné au Calva, façon Didier Lavigne) ... Y’aura le four à Nicolas Moussu, pour faire du pain, des pizzas, des tartes et p’têt sa Quetsche...
Ça se passe dans sa cave à Rosey, près de St désert.

- 21 décembre - de 15h è 23h à la salle de la citadelle à Chalon. Fête de la résistance, organisée par « Chalon oxygène » et « Et après pourquoi pas », animée par Yannis Youlountas, poète et philosophe. Des chants de révoltes et d’espoir avec

— Cheboud Morad (chanson)
— Thibault (chanson résistante)
— TREIZEIGHT+HASH-P+SCRATCH FACE
— laPrévo (chansons subversives) + surprises

Pause piknik : 19h-20h On partage ce qu’on apporte !
Espace enfants + Stand information + Livres + Démo Informalibre
Entrée / prix libres
Infoline : 0614815679, 0385484895, ou 0951714888

- 22 décembre Assemblée générale annuelle Attac Chalon - 18h30 - maison des syndicats. Bilan, perspectives et renouvellement du bureau