Rejoignez le comité ATTAC Mâcon

lundi 9 février 2009
par  Mâcon

Attac se définit comme une « association
d’Education Populaire tournée vers l’action ». Elle rassemble des citoyens et des associations, désireux de s’informer, de se former, de comprendre le fonctionnement de la société, pour pouvoir agir sur son évolution.
Nous pensons en effet que l’évolution des sociétés n’obéit pas à « des lois naturelles », mais à des choix politiques, qui sont l’affaire de TOUS les citoyens.

En réalité, sous couvert « d’expertises », les politiques menées sont aujourd’hui dictées par les intérêts d’une minorité de détenteurs de capitaux et dirigeants de multinationales. C’est pourquoi, nous voulons contribuer à ce que les citoyens récupèrent le pouvoir confisqué par la finance.

Par notre travail d’Education Populaire, nous militons contre « la dictature des marchés », source d’inégalités et de menaces écologiques graves. Nous militons contre les politiques libérales, qui à l’échelle mondiale, nationale ou locale, soumettent tous les secteurs de l’activité humaine à la loi du profit.

Nous militons pour une protection sociale solidaire, pour la défense et l’amélioration des Services Publics et la défense et l’amélioration des droits de salariés, pour la suppression des paradis fiscaux, l’annulation de la dette des pays pauvres, la fin du pillage du Tiers-monde, pour la reconnaissance du droit à la souveraineté alimentaire, pour la prise en comte de l’urgence écologique… pour un monde plus solidaire et plus juste.

Si ce document vous a intéressé, si vous désirez plus d’informations sur nos activités, si vous souhaitez y participer… Rejoignez le Comité ATTAC Mâcon ( Réunion le 1er lundi de chaque mois ) Comité Attac de Mâcon 63 rue de Strasbourg 71000 Macon macon attac.org - http://local.attac.org/saone-et-loire/

Tract