Chalon - Forum citoyen sur les retraites

mardi 4 mai 2010
par  chalon
popularité : 11%

vendredi 21 mai a 19h à la maison des syndicats, salle 3 à Chalon/Saône. Table ronde publique en présence des principaux représentants de la société civile (syndicats, partis politiques, associations) qui souhaitent faire entendre les exigences citoyenne sur la question des retraites.

Forum citoyen sur les retraites

Quel système de retraites ? Pour quel type de société ?

Attac souhaite mettre la question du partage des richesses produites au centre du débat public qui s’ouvre sur l’avenir des retraites. A partir de l’appel « faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites » signé par 370 responsables syndicaux, associatifs et politiques ainsi que de nombreux universitaires, nous voulons engager une vaste campagne d’éducation populaire. Elle se traduira par des réunions publiques unitaires partout en France.

Au niveau local, nous appelons les forces du mouvement social et de la société civile qui se préoccupent de cet enjeu de civilisation que constitue les retraites à participer à un forum citoyen sur cette thématique.

Cet événement aura lieu le

vendredi 21 mai a 19h à la maison des syndicats, salle 3 à Chalon/Saône.

- Ont déjà répondus favorablement : Attac - Solidaires - PCF - PS - NPA - Fase (Cual71) - Europe écologie - CGT
- En attente de réponse : FSU - UNSA
- Réponse négative : CFDT

23 septembre 2010 - Film « L’encerclement » à Cluny