Semaine de la solidarité internationale à Chalon

14e édition - du 12 au 26 novembre 2011
dimanche 6 novembre 2011
par  chalon
popularité : 92%

Révoltes arabes, échec des conflits armés, crises financière, écologique et alimentaire, poussée des pays émergents, remise en question des grands modèles économiques, mouvement des indignés...

Au delà d’une succession d’évènements majeurs entre déstabilisations et rééquilibrages, l’histoire semble s’être remise en marche durant cette année 2011. Pour autant et malgré les nouveaux espoirs, la solidarité demeure plus que jamais une priorité pour aller vers un monde plus juste.

Sous l’accroche « DroitS à l’Essentiel », du 12 au 26 novembre 2011, un collectif d’associations chalonnaises s’invitera dans tous les espaces, sous toutes les formes pour provoquer des rencontres et interpeller public et élus sur la nécessité de comprendre le monde pour construire un avenir meilleur.

Agitateurs d’initiatives solidaires, agitateurs d’alternatives, agitateurs de grelots, qu’importe, les membres des associations vont pousser les portes et faire un peu plus de bruit que d’habitude.

Il s’agira de dénoncer les inégalités du Nord au Sud, d’Est en Ouest, de rappeler qu’elles sont la résultante de choix politiques et économiques, ici et là-bas, de réaffirmer les droits fondamentaux de la dignité humaine et de s’interroger sur le sort de ceux que nos démocraties ont oubliés.

La Semaine de la Solidarité Internationale est un temps fort pour réfléchir ensemble, apprendre et partager. Venez participer à ces moments d’échanges et de convivialité et oser la solidarité.

Télécharger le programme

Pour en savoir plus : ssi-chalon.org

23 septembre 2010 - Film « L’encerclement » à Cluny

En avant première de la fête altermondialiste, le documentaire « L’encerclement » sera projeté le (...)