Manifeste altermondialiste

Construire un monde solidaire, écologique et démocratique
jeudi 8 février 2007
par  Yannick Chenevoy
popularité : 92%

Le Manifeste d’Attac obéit à un objectif essentiel : mettre « la question libérale » au cœur du débat. Les 105 analyses et propositions qu’il comporte ont un horizon qui dépasse les élections de 2007, et resteront en discussion permanentes dans Attac et dans la société.

Le Manifeste altermondialiste 2007 d’Attac est le résultat d’un travail collectif de l’association, qui a impliqué toutes ses structures – Conseil d’administration, commissions et groupes de travail, Conseil scientifique et comités locaux –, ainsi que des centaines d’adhérentes et d’adhérents, notamment lors de l’université d’été de 2006.
Ses grands axes ont été élaborés par un comité de pilotage de plusieurs dizaines de membres. Sa rédaction a été prise en charge par une équipe coordonnée par Régine Tassi, comprenant Geneviève Azam, Bernard Cassen, Marc Delepouve, Gérard Duménil, Jean-Marie Harribey, Pierre Khalfa et Dominique Plihon. Le Conseil d’administration du 2 décembre 2006, confirmé par celui du 16 décembre a adopté la version finale du document.

version 4 pages (pdf) - http://manifeste.attac.org

Manifeste 2007, version 4 pages

23 septembre 2010 - Film « L’encerclement » à Cluny

En avant première de la fête altermondialiste, le documentaire « L’encerclement » sera projeté le (...)