Guide de l’administrateur à l’intention des comités locaux

site web ATTAC 71
samedi 24 février 2007
par  Yannick Chenevoy

un guide pour aider les administrateurs locaux à gérer leurs rubriques

Le département de Saône et Loire est un département où les bassins de population sont éparpillés et où il n’existe pas de grande ville centre comme c’est le cas par exemple pour la Côte d’or. Dès lors, les différents comités locaux d’Attac 71 œuvrent en coopération avec des associations amies, en réseau de proximité, plus fréquemment qu’avec les autres comités locaux du département.

Le site web d’Attac 71 est un outils qui peut limiter cet inconvénient en donnant une vision d’ensemble des activités d’Attac dans le département, tout en offrant suffisamment de souplesse pour que chaque comité lo­cal s’approprie cet outil comme s’il s’agissait du site web de son propre comité local. Ainsi, l’adresse inter­net (URL) du site est http://www.local.attac.org/71, mais http://www.local.attac.org/71/spip.... peut être considérée comme l’adresse du site internet du comité de Chalon. Le principe étant le même pour chaque comité qui dispose de sa propre rubrique à l’interieur du site. Les informations qui apparaissent sur la page (agenda, liens vers d’autre sites...) sont alors propres à chaque comité local.

Le logiciel utilisé est SPIP, un logiciel libre permettant de publier de manière collective un contenu rédac­tionnel sur un site internet. L’habillage, le choix des couleurs, la dispositions des élément est basé sur le squelette « sarka-spip », utilisé entre autre sur le site des associations solidaires de l’Yonne (http://yonne.lautre.net).

Ce guide est destiné aux administrateurs locaux des différents CL afin de les aider à organiser leurs ru­briques respectives et pour publier des informations (articles, édito, brèves...).

Guide de l'administrateur local (pdf 3,6 (...)

23 septembre 2010 - Film « L’encerclement » à Cluny

En avant première de la fête altermondialiste, le documentaire « L’encerclement » sera projeté le (...)