Marche des solidarités Melun le 13/09/2020

, par  Olivier S

Pour :
la régularisation des « sans-papiers »
la fermeture des centres de rétention administrative
un logement pour tous...

...une marche vers l’Élysée !

Des « sans-papiers » et leurs soutiens sont partis de Marseille, Rennes, Toulouse, Lille, Strasbourg, Montpellier, Bayonne, Grenoble, Le Havre… Ces marches des solidarités convergeront le 17 octobre à Paris.

Les marcheurs et marcheuses passeront à Melun

Les associations Ligue des Droits de l’Homme 77, MRAP-Melun, Réseau Education Sans Frontières 77, Secours Catholique Melun, DAL77, CDAFAL77, Turbulences, de Loin en Loing solidarité migrants, ATTAC 77, Solidaires 77, les soutiennent et vous appellent à les accueillir à

Melun le mardi 13 octobre, place Saint-Jean à 18h

« Nous disons qu’une société qui refuse l’égalité des droits aux prétextes de la nationalité, l’origine, la couleur de peau sera de plus en plus gangrenée par le racisme et les violences d’État.

« Nous disons qu’une société qui accepte l’inégalité des droits, la surexploitation, la répression, l’enfermement, l’expulsion des Sans-Papiers au nom de la crise, sera désarmée face à toutes les attaques sociales.

« Parce qu’il s’agit de liberté et de solidarité, nous manifesterons le 17 octobre en hommage à toutes les victimes du colonialisme, du racisme et des violences de la police, en hommage à toutes les victimes des politiques anti-migratoires et des contrôles au faciès.

« Parce qu’il s’agit tout simplement d’égalité nous manifesterons pour imposer enfin la régularisation de tous les Sans-Papiers, la fermeture des centres de rétention et le logement pour tous. »
Signé : Les Collectifs de Sans Papiers

Navigation

AgendaTous les événements

mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024