Groupe Attac 04

Assemblée Générale 2020 Attac 04

Mercredi 2 septembre18h 30, nouvelle salle de la Cordelière à Forcalquier
mercredi 19 août 2020 par David Vanhelmon

ll faut arriver par le parking des cordeliers, la salle est dans le deuxième bâtiment sur la droite. Téléguidage au 06 52 74 53 74

Présentation du rapport moral

Présentation du rapport financier

Point des adhésions

Election des membres de la collégiale

Perspectives 2020 (attentes des membres, actions prioritaires et fonctionnement de l’association)

Repas partagé

Rappel : ces réunions restent ouvertes à toutes les personnes intéressées, adhérentes ou non à l’association

Adhérez ou ré-adhérez à Attac

Fondée en 1998, Attac est une association qui milite pour la justice sociale et environnementale, et conteste le pouvoir pris par la finance sur les peuples et la nature. Mouvement d’éducation populaire, l’association produit des analyses et expertises, organise des manifestations et des événements, mène des campagnes et des actions. Adhérer ou faire un don à Attac, c’est nous permettre d’agir en toute indépendance et nous aider à traquer sans relâche les banques et les multinationales prédatrices. Passer à l’Attac c’est aussi la possibilité de rejoindre l’un des cent groupes locaux qui agissent partout en France, de se former et de participer à nos campagnes et actions symboliques ou désobéissantes.

Alors n’attendez plus !

Le montant de la cotisation comprend :

la cotisation à attac-France

l’abonnement à Lignes d’attac - bulletin de l’association attac-France

Adhérez en ligne à Attac France sur https://france.attac.org/agir-avec-attac/adherer

Ou compléter le bulletin ci-joint.

Si vous le souhaitez, vous pouvez de plus adhérer au groupe local des Alpes de Haute Provence. Bulletin d’adhésion Attac 04 2019 ci-dessous à compléter.

Les 7 bonnes raisons d’adhérer à Attac

1. Désarmer les multinationales et la finance

Il est temps d’agir et de remettre les peuples et la nature au coeur des politiques publiques. Contestons ensemble le système des lobbies et la faiblesse des États face aux acteurs privés.

2. Rejoindre un important mouvement d’éducation populaire

Rejoignez l’un de nos comités locaux et participez à nos réunions publiques, mobilisations et conférences pour le développement d’alternatives face aux ravages du néolibéralisme.

3. Faire partie d’un réseau international de plusieurs dizaines de milliers d’adhérents

Forums sociaux mondiaux, Globattac, Réseau des Attac d’Europe... La sphère Attac, ce sont des dizaines de milliers d’adhérents à travers le monde, décidés, comme vous, à construire un nouveau modèle de société, respectueux de la nature et des Hommes.

4. S’abonner au journal trimestriel Lignes d’Attac

Être adhérent, c’est aussi recevoir tous les trois mois, Lignes d’Attac, la revue des adhérents d’Attac nourrie par les analyses exclusives d’économistes, d’universitaires et de militants engagés pour plus de justice sociale, fiscale et climatique.

5. Assurer l’indépendance d’Attac

Près de 90% du budget d’Attac est assuré par vos dons et adhésions. Adhérer à Attac, c’est garantir son indépendance, le bon fonctionnement de sa démocratie et permettre la mise en place de campagnes et d’actions influentes et décisives.

6. Participer à la démocratie d’Attac

Attac n’est pas une ONG, mais fonctionne comme une association et travaille à faire vivre sa démocratie. Conférence nationale des comités locaux, assemblées générales, assises, espaces de travail... ce sont les adhérents qui font la politique d’Attac et décident de ses priorités.

7. Promouvoir l’action citoyenne

Apple, Société générale, Bayer Monsanto, Google, Total... Attac mène des actions directes, radicales et non-violentes, destinées à attirer l’attention de l’opinion et des pouvoirs publics face aux dérives sociales, fiscales et climatiques des banques et des multinationales.

Compte rendu Assemblée Générale

3 novembre 2020
244.6 ko

Adhésion Attac 04

19 août 2020
348.6 ko

Adhésion Attac France

19 août 2020
123.8 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 26 / 46597

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC