Groupe Attac 04

Marche des Libertés Samedi 16 à 14h30 à Digne

jeudi 14 janvier 2021 par David Vanhelmon

LE BRUIT DES BOTTES ,
LE SILENCE DES PANTOUFLES ?

MARCHE POUR LES LIBERTES CE SAMEDI 16 14H30 A DIGNE

La coordination nationale StopLoiSécuritéGlobale dont la LDH est co-initiatrice a organisé les Marches des Libertés, fin 2020. Nous, organisations citoyennes, syndicales, politiques, familiales avons massivement manifesté en Novembre et Décembre contre une loi liberticide et dangereuse pour notre société :
La loi sécurité globale : art.21, 22, 24 veut d’un côté interdire la captation d’images de policiers en intervention – et de l’autre autoriser la captation d’images de citoyen-nes dans leur vie privée et à leur insu, par la police, en plus des récents décrets autorisant le fichage des opinions politiques philosophiques religieuses et syndicales des citoyens.

Puisque des actions policières sont condamnables, comme le prouvent à nouveau des images récentes et dramatiques, Etat, Police et citoyens-nes, n’ont-ils pas le même intérêt à les identifier pour y mettre fin ? Cette loi et la promotion qui l’accompagne instille en nos esprits comme en ceux des forces de l’ordre que nous ne sommes pas dans le même camp, que la police doit être protégée des citoyens ! Absolument anti-républicain !

Cette loi bafoue notre Constitution ( art.16 Déclaration Des Droits de l’Homme) : « La garantie des droits de l’homme et du citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée ». L’instauration d’outils de surveillance de masse des art 21 et 22 est prévue pour l’utilité de qui ?

Multiplier le vote de lois sociétales contestées, alors que les débats , les réunions, la libre expression et le fonctionnement du Parlement sont empéchés par l’état d’urgence sanitaire est anti-démocratique !

Les divers aménagements et autres dérogations
prévus pour amender ces lois ne sauraient nous leurrer
NOUS EXIGEONS LEUR RETRAIT TOTAL.

Dans la Constitution : « une loi est l’expression de la volonté générale » ( art 6 ).

LES LOIS QUE NOUS DÉNONÇONS NE SONT PAS L’EXPRESSION DE LA VOLONTE GENERALE !
LES DROITS HUMAINS
NOUS LES DÉFENDRONS !
Appel à une nouvelle « MARCHE DES LIBERTES »
le samedi 16 janvier, 14 h 30 ; place. Gal de Gaulle, Digne

Premiers signataires : Ligues des droits de l’Homme Digne et Vallées, et Manosque, Solidaires 04, ATTAC 04, Libre pensée 04, AFPS 04, Les abeilles citoyennes, Gilets jaunes Casa, Confédération paysanne 04, Confédération paysanne-citoyenne, FNE 04, FSU, SNUipp, FI 04, PC 04, NPA 04. POI. 04, Parti de G. 04.
Rens. LDH Digne : 0618049022, alzaman@orange.fr
https://stoploisecuriteglobale.fr/#communique


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 15 / 46568

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License