Groupe Attac 04

Deux ans après le début du « Printemps arabe » :

où en est-on ?
lundi 4 mars 2013 par michel schmid

Réunion-débat avec

avec Fathi Chamkhi

porte parole d’ATTAC et du CADTM en Tunisie

le vendredi 22 février 2013 à 20h30

à la MJC, route Nationale 96

04600 Château-Arnoux St-Auban

Le verso du tract

Deux ans après le début du « Printemps arabe » : où en est-on ?

C’est la première fois depuis sa création à Porto Alegre (Brésil), en 2001, que le Forum social mondial aura lieu à Tunis, dans la région Maghreb-Machrek.

Du 26 au 30 mars 2013, des milliers de personnes - citoyens, représentants de mouvements sociaux, d’ONG, d’associations ou de syndicats - vont se retrouver à Tunis pour construire un autre monde possible, le mot d’ordre fédérateur du mouvement altermondialiste.

Ce Forum va se tenir dans un contexte particulier : celui d’un pays qui vient de célébrer le deuxième anniversaire de sa révolution, mais dont le gouvernement est fortement contesté pour son incompétence et son utilisation trouble des salafistes extrémistes, et où les tentatives de déstabilisation politique se multiplient.

Pour autant, la Tunisie n’est plus une société fermée, ce dont témoignent la détermination de la société civile à défendre ses libertés et la vigueur des débats politiques publics.

Fathi Chamkhi, porte-parole d’Attac et du CADTM (Comité pour l’annulation de la dette du tiers-monde), nous a informé de la situation en Tunisie, de la préparation du Forum social mondial et a traité, en particulier, de la question de la dette tunisienne.

Merci d’être venus nombreux, en solidarité avec les démocrates tunisiens !

Portfolio

La Marseillaise, Une du 25 février 2013 La Marseillaise, article du 25 février 2013
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 690 / 46568

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC