Groupe Attac 04

Evasion Fiscale, maintenons la pression

Samedi 13 mai déambulation dans les rues de Manosque
jeudi 27 avril 2017 par David Vanhelmon

Rendez-vous amphi du Parc de Drouille à 9 h
Venez nombreux en bleu ou blouse de travail, en combinaison de peintre...

Comme vous l’avez sans doute remarqué, les nombreuses actions menées dans toute la France dans le cadre de la semaine mondiale de lutte contre l’évasion fiscale ont été bien médiatisées. Un bon moyen de mettre la lumière sur les pratiques frauduleuses des multinationales et de dire que si des milliards d’euros manquent dans les caisses de l’état, c’est uniquement le résultat de décisions politiques.

Attac se mobilise pour que ces multinationales rendent l’argent qu’elles ont détourné depuis des années et qu’elles payent enfin leur juste part d’impôts dans les pays où elles exercent leurs activités.
Et ça marche
Depuis 2014, Attac mène des opérations citoyennes de grande ampleur pour dénoncer les pratiques des multinationales. Cette campagne a déjà contribué au succès des Fralib contre Unilever et contraint Société générale à se retirer du projet de mine charbon Alpha Coal en Australie, Total d’un projet d’extraction de gaz de schiste en Algérie ou encore Sofiprotéol-Avril du projet d’usine de 23 000 porcelets des Sables-d’Olonne. En 2016, après de très nombreuses actions des Faucheurs de chaises, nous avons contraint BNP Paribas à annoncer la fermeture de ses filiales aux îles Caïmans !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 44 / 46568

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License