Attac 05 - Hautes Alpes
Banques françaises :

une notation citoyenne révèle les dessous de l’activité des Banquess

vendredi 4 novembre 2011 par François Beaurepaire

Banques françaises sous pression citoyenne : l’heure de rendre des comptes

A la veille de l’ouverture du G20 à Cannes, et alors que la tourmente financière conduit les gouvernements à négocier de nouveau avec les banques sur les dettes souveraines et sur leurs besoins de recapitalisation, Attac et les Amis de la Terre publient aujourd’hui leur rapport : Les banques sous pression citoyenne : l’heure de rendre des comptes 1 Cette étude fait suite à l’évaluation citoyenne lancée en avril par ces deux associations dans le cadre de leur campagne commune A nous les banques ! 2, et évalue le comportement des dix principaux groupes bancaires opérant en France dans cinq domaines d’impact de leur activité : la stabilité financière, leurs usagers-clients, leurs salariés, l’environnement et les populations locales, et la démocratie.

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 8758

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les Campagnes d’Attac 05  Suivre la vie du site Les Campagnes d’aujourd’hui ...  Suivre la vie du site Campagne à nous les Banques ...   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC