Attac 05 - Hautes Alpes

Danger démocratie : nouvelle attaque contre des citoyens engagés

mardi 12 avril 2011 par François Beaurepaire

Un militant de Réseau Education Sans Frontières et responsable syndical, Joël Brochier, a défendu le droit pour un jeune couple de se marier, comme l’ensemble des personnes présentes (une soixantaine d’amis, citoyens et militants), dans une action pacifique et déterminée, devant une machine policière répressive pour qui être en situation irrégulière est un grave délit. Face à cette solidarité, les policiers n’ont pas hésité à faire usage de la violence, allant jusqu’à lancer des gaz lacrymogènes sur la foule et la mariée, enceinte de surcroît. L’action pacifique de tous a permis aux époux de faire valoir leur liberté fondamentale et constitutionnelle de se marier. Quatre mois plus tard, Armand GIANGRECO et Joël BROCHIER sont convoqués à la gendarmerie et interrogés dans le cadre d’une enquête préliminaire pour « outrages, menaces et violences à agents de la force publique ». Ils risquent 3 ans d’emprisonnement et 45.000 € d’amende. Lisez et signez la pétition citoyenne dans notre rubrique "Les Campagnes d’attac"

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 9073

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Accueil  Suivre la vie du site Les dernières nouvelles des Hautes Alpes   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC