La Société Générale : une banque sale

lundi 28 octobre 2019
par  ATTAC Nice

Communiqué de presse

Des citoyens et des citoyennes se sont mobilisé.e.s ce samedi 26 octobre face aux multinationales, et en particulier contre les banques.

Ces banques qui participent au réchauffement climatique en investissant massivement dans les énergies fossiles. Ces banques qui favorisent la fraude fiscale.

Alors que nos services publics, éducation nationale, hôpitaux, sont dégradés faute de moyens, alors que les effets du changement climatique sont de plus en plus sensibles et que les multinationales engrangent des milliards de bénéfices au mépris des peuples, ces citoyens et ces citoyennes agissaient dans le cadre d’une action non violente et symbolique sans dégradation totalement légitimée par les situations actuelles.

Notre soutien est total envers ces citoyens et ces citoyennes et nous dénonçons avec force le fait qu’ils.elles aient passé 48 h en garde à vue.

Il est temps d’écouter la souffrance d’un peuple, il est temps de respecter la vie.

Attac 06 sera toujours à côté de celles et ceux qui luttent pour un meilleur monde possible et nécessaire.

Pour le C.A. ATTAC 06
Nice le 27 octobre 2019