Lettre ouverte à la Société Générale , 8 avenue Jean Medecin NICE

mardi 29 octobre 2019
par  ATTAC Nice

Monsieur le Directeur,

La Société Générale a créé 979 sociétés offshore via Mossack Fonseca.

La Société Générale possède 103 agences de « banque privée » en France. Ces agences dédiées à la « gestion de patrimoine d’une clientèle d’entrepreneurs et de particuliers fortunés » sont un des points de départ de l’évasion fiscale.

L’argent du « Livret Développement Durable et Solidaires y est géré de manière opaque. Seule une petite partie de cet argent finance réellement la transition écologique.

Les banques gestionnaires et la Caisse des Dépôts et Consignations sont incapables de garantir que l’argent du LDDS n’alimente pas les 200 multinationales responsables de 90% des émissions de gaz à effet de serre, cause majeure des dérèglements climatiques. 

La Société Générale fait partie des banques qui participe au financement des énergies fossiles.

Faire apparaître le vrai visage de cette banque était le sens de l’action symbolique, spontanée et non violente effectuée sur Nice le 26 octobre par des citoyen.ne.s solidaires, sensibles à la nécessite de préserver l’environnement et nos services publics..

Action qui ne laissera pas de traces sur l’établissement visé contrairement à l’action de la société générale dont les méfaits dureront longtemps.


Notre soutien est total envers ces citoyens et ces citoyennes et nous dénonçons avec force le fait qu’ils.elles aient passé 48 h en garde à vue.

Nous exigeons que votre banque retire toute plainte vis à vis de ces citoyen.ne.s et prenne en compte ces justes revendications.

Nice , le 29 octobre


Signatures :  191

Date Nom Sites Web Message
10 novembre PRELZEUR Maylis PRELEUR
10 novembre legrand colette legrand SOUTIEN et COURAGE
10 novembre legrand
9 novembre MANSE
9 novembre Dorian Resistance !
8 novembre robin Soutien aux citoyen.ne.s qui ont dénoncé les agissements de la Société Générale.
8 novembre crosson Force et Honneur, on lâche rien Honte à tous les vampires politico-financiers
8 novembre Dave Marco total soutien citoyen!
8 novembre Samuyllo Alexis Samuyllo
7 novembre alexVdawn https://www.facebook.com/alexVdawn/... Je faisais parti du groupe de citoyen qui ont décidés d'alerter sur la crasse de la société générale à l'aide de lave-vitre bio, nous sommes attaqués en procès le 11 février 2020 J'espère que vous apprécierez ma p'tite vidéo, c'est une première pour moi ???? Je compte bien faire une suite ! ???? Et merci à TOUS les soutiens ! https://www.facebook.com/alexVdawn/posts/10162629789180523 ps : pas évident de trouver comment signer ! C'est le petit style à droite
6 novembre Lionel
6 novembre BIanco suis solidaire de cette action
6 novembre durpoix Un jour , le vent changera de sens
6 novembre JULIEN Daniel
6 novembre dufois g
6 novembre Eric D Soutien
6 novembre LEDESMA Jean
6 novembre Sébastien G. Un dépôt de plainte pour de la peinture à l'eau? J'espère qu'ils ne vont pas condamner mon fils pour avoir dessiner sur le mur de sa chambre. Je suis inquiet.
6 novembre Julien Je soutiens
6 novembre Moulis nicole Nicole Moulis

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 3 novembre 2019

Publication

26 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
40 Sites Web
15 Auteurs

Visites

0 aujourd’hui
26 hier
250383 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés