ATTAC Nice


Articles de cet auteur

lundi 2 septembre 2019
par  ATTAC Nice

Réunion groupe de NICE : MERCREDI 19 SEPTEMBRE 2019

L’heure : 19h

Le lieu : le Sun Sea, 3 rue Valperga NICE

lundi 19 août 2019
par  ATTAC Nice

Contre le G7 et son monde

Du 24 au 26 août, Macron accueillera le G7 à Biarritz. Fervents adeptes du système néolibéral, mettant à sac notre planète et faisant souffrir les peuples de leurs politiques austéritaires et pro-business, les sept pays parmi les plus riches du monde et la Commission européenne se réunissent cette année sur le thème des inégalités.

lundi 13 mai 2019
par  ATTAC Nice

Festival de l’évasion fiscale à Monaco

ATTAC 06 et un large collectif de citoyennes et de citoyens, d’associations, de syndicats et de partis politiques appellent à un rassemblement le 15 mai à partir de 16h00 - Avenue Marquet à Cap d’Ail au niveau du stade Didier Deschamps.
Il s’agit de dénoncer les paradis fiscaux, l’optimisation (...)

mardi 16 avril 2019
par  ATTAC Nice

Le génocide des Tutsi au Rwanda : quel rôle a joué la France ?

Entre avril et juin 1994, plus d’un million de personnes ont été tuées en 100 jours au Rwanda parce qu’elles n’appartenaient pas à la "bonne race". Les Tutsi, fichés ou identifiés "au faciès" ont été systématiquement exterminés, des vieillards aux nourrissons. Les opposants Hutu qui ne voulaient pas participer aux massacres ont également été massacrés.

jeudi 11 avril 2019
par  ATTAC Nice

Signez l’appel pour défendre la sagesse de Geneviève Legay

Samedi 23 mars, Geneviève Legay, 73 ans, porte-parole d’Attac 06, a été grièvement blessée par une charge policière, lors de l’acte 19 des gilets jaunes à Nice. Lundi 25 mars, le procureur de la République de Nice a affirmé que Geneviève Legay « n’a pas été touchée par des policiers. », une affirmation reprise par le ministre de l’Intérieur et le Président Emmanuel Macron. Dès le mardi, cette version des faits a été remise en cause par plusieurs médias à partir d’une analyse des différentes images de la scène. Vendredi 29 mars, le procureur de la République a finalement admis que c’est bien un policier qui a provoqué la chute de Geneviève Legay en tentant de renvoyer la responsabilité à cette seule « initiative personnelle condamnable » .

Envoyer un message

Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 6 septembre 2019

Publication

21 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
40 Sites Web
15 Auteurs

Visites

24 aujourd’hui
15 hier
247300 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté