aveyron 12

adhérer à attac

..

% 12

Attac en Aveyron : Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen - Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.

Le département de l’Aveyron est une terre de lutte et de revendication. À toutes les époques, des femmes et des hommes se sont élevés contre les injustices.

Aujourd’hui, la lutte s’organise autour de l’association attac.

Nous sommes un contre-pouvoir non violent d’éducation populaire. Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons faire pression sur les puissances politiques et financières de ce monde.

Aveyron

Qui sommes nous ?

album photo

contacts

liens utiles

attac TV

;

Qui sommes-nous?

Un mouvement altermondialiste, militant, indépendant Fondée en 1998, suite à la rédaction d'un éditorial du Monde diplomatique : « Désarmer les marchés » (décembre 1997),

Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) promeut et mène des actions de tous ordres en vue de la reconquête, par les citoyens, du pouvoir que la sphère financière exerce sur tous les aspects de la vie politique, économique, sociale et culturelle dans l’ensemble du monde.

Attac se revendique comme un mouvement d’éducation populaire tourné vers l’action, considérant que le premier outil pour changer le monde est le savoir des citoyens.

Attac produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations…

En 2013, Attac est présente dans une qurarantaine de pays, chaque organisation nationale étant autonome et devant simplement adhérer à la plateforme internationale ;

Attac France compte près de 10 000 membres et plus de 150 comités locaux

Il existe des alternatives
Nous ne sommes pas condamnés à subir les ravages de cette mondialisation et le cynisme des élites. Attac, mouvement d’éducation populaire tourné vers l’action, vise à la reconquête des espaces perdus par la démocratie au profit de la sphère financière.

N'attendez plus !
Comme 50 000 personnes dans plus de 40 pays… rejoignez un réseau altermondialiste, national, européen et international.

Fondée en 1998, Attac (Association pour la Taxation des Transactions financières et pour l'Action Citoyenne) promeut et mène des actions de tous ordres en vue de la reconquête, par les citoyens, du pouvoir que la sphère financière exerce sur tous les aspects de la vie politique, économique, sociale et culturelle dans l’ensemble du monde.

Mouvement d’éducation populaire, l’association produit analyses et expertises, organise des conférences, des réunions publiques, participe à des manifestations&

Fin 2004, Attac est présente dans une cinquantaine de pays ; Attac France compte 30 000 membres dont 1 000 personnes morales et 215 comités locaux. Il existe une coordination d’élus Attac à l’assemblée nationale, au sénat et au parlement européen.

Vous adhérez aux idées d’Attac ? Adhérez en ligne !

Pour adhérer, vous pouvez vous rendre sur http://www.adhesion.attac.org ou http://www.france.attac.org/spip.php?rubrique427

Pour tout renseignement, téléphoner au 01 56 06 43 60

Les documents d’analyse classés par thème

Attac se revendique comme mouvement d’éducation populaire tourné vers l’action. Elle prétend, en effet, que le premier outil pour changer le monde est le savoir de ses citoyens.

Le savoir s’appuie autant sur des données de type académique que sur les luttes militantes. Cette articulation permet de fixer les hiérarchies et les calendriers indispensables pour bâtir, avec efficacité, cet autre monde.On trouvera dans cette rubrique, en construction permanente, la plupart des documents produits par le mouvement Attac, notamment son Conseil scientifique.

« Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes » - Rosa Luxembourg

Si nous sommes sérieux, nous nous renseignerons sur ce qu'ils font, sans prêter grande attention à ce qu'ils disent.

Un seul sujet de l'histoire : l'homme.

Ceux qui, comme les nouveaux féodaux, les maîtres de l'empire de la honte, leurs généraux, leurs propagandistes et leurs laquais se réclament de la toute puissance du marché, nient les normes civilisatrices nées des lumières.

Marat écrit :

"L'opinion est fondée sur l'ignorance et l'ignorance favorise extrêmement le despotisme."

Informer, rendre transparentes les pratiques des maîtres est la tâche première de l'intellectuel.

Les vampires craignent comme la peste la lumière du jour.

Périclès a dit:

« Nous sommes les seuls à penser qu'un homme ne se mêlant pas de politique mérite de passer, non pour un citoyen paisible mais pour un citoyen inutile »

Si nous réagissons, c'est parce que nous ne voulons pas être des citoyens inutiles !

compteur de visites

attac