Articles les plus récents

vendredi 9 avril 2021
par  Marie-Paul Murail

Attac 17 participe à la mobilisation de La Rochelle pour les libertés

Des organisations départementales, Libre Pensée, UD Force Ouvrière, Ligue des Droits de l’Homme, Mouvement de la Paix, FSU, UD CGT, Solidaires Etudiant-e-s, Ligue de l’Enseignement et Attac 17 se mobilisent pour dénoncer les atteintes aux libertés. Des rassemblements à La Rochelle et un rendez vous en préfecture ont donné lieu à la rédaction de deux communiqués .
Nous exigeons le retrait
• de la « Loi Sécurité globale »,
• des décrets de Décembre 2020 organisant le fichage des opinions des citoyens et du nouveau schéma de maintien de l’ordre,
• des mesures portant atteintes aux libertés de la presse, des associations et de la laïcité contenues dans le projet de loi « confortant les principes républicains »

lundi 6 avril 2020
par  Daniel Spoel

La démocratie participative, complément de la démocratie représentative

Introduction
Nous allons nous attacher à démontrer le rôle que pourrait jouer la démocratie participative, dans l’Union européenne à laquelle on reproche : - le manque de vrai débat dans l’opinion publique, - le manque de légitimité démocratique, - la prise de décision selon le principe du (...)

jeudi 12 décembre 2019

L’imagination

Café-repaire du9/10/2019 à Saintes à La Muselière

lundi 3 juin 2019
par  ATTAC-Saintes

Convocation AG 2019 jeudi 6 juin à 19h30 au Palais de Congrès de Rochefort

L’AG 2019 d’ATTAC17 aura lieu jeudi 6 juin à 19h30 au Palais de Congrès de Rochefort. Tous les membres ainsi que les sympathisants sont invités à y assister.

jeudi 18 avril 2019
par  Daniel Spoel

Des élections européennes en mai 2019, pour quoi faire ?

Des élections européennes auront lieu en mai 2019, or le projet européen se trouve à la croisée des chemins et son avenir n’est pas précisé. Il y a d’une part le Brexit du Royaume Uni qui est en suspens, d’autre part une Europe à deux vitesses avec d’une part la zone euro regroupant 17 pays et d’autre part 10 pays ayant leur propre monnaie.

Brèves

13 avril - [PETITION] Et si les ultra-riches et les multinationales payaient la crise Covid ?

La pétition
Comment justifier de demander des efforts aux « premières et premiers de corvée (...)

9 avril - PASSE À L’ATTAC !