17/02/04
CA exceptionnel ATTAC 17
Rochefort
Compte rendu de la réunion du CA Attac 17 exceptionnel
du 17 février 2004 à Rochefort

Présents :
JP Bécherel, F. Bonnes, C. Cottenceau, G. Gentric. Y. Laigle, C. Marie.

Excusés : F. Riether (pouvoir donné à F. Bonnes), JF. Merling (pouvoir donné à C. Cottenceau), D. Chuillet


1 - Remarque liminaire :

Ce Conseil d’Administration exceptionnel a été régulièrement convoqué par le vice-président sur demande d’au moins 25% des administrateurs (F. Bonnes, G. Gentric, C. Marie, Y. Laigle, JF Merling)
Il doit prendre position pour ou contre la diffusion dans le bulletin Attac17 spécial AG d’un nouveau texte de motion du CA, proposé par G. Gentric et Y. Laigle, à présenter au vote des adhérents lors de l’AG et

Sont présents ou représentés : 8 administrateurs,
Le quorum est atteint, le CA peut délibérer valablement.

2 - Nouveau texte du CA à soumettre à l’AG
G. Gentric fait la présentation motivée d’une nouvelle motion du CA qu’il soumet aux administrateurs. Dans un souci d’apaisement et pour faciliter les relations inter-groupes locaux et groupes locaux/CA, cette nouvelle mouture intègre une partie des deux textes de La Rochelle et du dernier texte du CA ; dans la limite des statuts d’Attac17 et de la charte des relations entre l’association Attac et les Comités Locaux.

Après débats et amendements par les participants, il est décidé de passer au vote.
- Pour : 7 (6 présents et un pouvoir)
- Contre : 1 (F. Riether -sur pouvoir donné à F. Bonnes- considérant qu’un texte initial avait été déjà voté par le CA et qu’il n’y avait pas à revenir dessus)

Le texte est donc adopté, il sera diffusé dans le Bulletin spécial AG et soumis au vote des adhérents présents ou représentés à l’AG

3 - Commémoration 15 mars CNR
JP. Bécherel propose de participer aux actions de commémoration du 60ème anniversaire du programme du CNR. Compte des délais trop courts pour s’organiser sur le plan départemental -le CA ayant été mobilisé par les débats internes à Attac17- toutes les initiatives des groupes locaux seront soutenues et nous assurerons la publicité de ces actions auprès des groupes.

4 - Services publics :
Devant la dégradation du service public de la Poste et la fermeture programmée de nombreux bureaux de poste ; JP. Bécherel se propose de rencontrer des maires du secteur de La Rochelle pour les sensibiliser à cette situation. Son objectif est de montrer qu’Attac, hors des réunions, peut aussi faire des actions concrètes.