Attac 21

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Bonnes fêtes !

jeudi 23 décembre 2010 par Laurent


Tout faire pour gagner : urgence absolue

lundi 13 septembre 2010 par Laurent

La lutte contre la réforme des retraites est à un tournant. Le succès de la journée du 7 octobre rend la victoire possible dans la partie de bras de fer engagée entre ce gouvernement au service des privilégiés et le reste de la société.



« Face à la xénophobie et à la politique du pilori : liberté, égalité, fraternité »

lundi 30 août 2010 par Laurent

Les plus hautes autorités de l’Etat ont fait le choix de jeter à la vindicte publique des catégories entières de population : Gens du voyage accusés comme les étrangers d’être des fauteurs de troubles, Français d’origine étrangère sur lesquels pèserait la menace d’être déchus de leur nationalité, parents d’enfants délinquants, etc...



L’ Appel citoyen " Face à la xénophobie et à la politique du pilori : liberté, égalité fraternité " est ouvert à la signature

jeudi 5 août 2010 par Laurent

L’Appel citoyen « Face à la xénophobie et à la politique du pilori :
liberté, égalité fraternité » appelant à une manifestation à Paris le 4 septembre 2010, place de la République à Paris, à 14h00, et partout en France, est ouvert à la signature.



Vous aussi soutenez l’action d’Attac

mardi 29 juin 2010 par Laurent

Chère amie, cher ami,

Comme vous le savez, depuis sa création en 1998, Attac alerte sans relâche les citoyennes et les citoyens sur les périls de la finance mondialisée et dérégulée, et la crise financière qui a débuté en 2008 confirme nos pires craintes. Cette crise, qui rebondit actuellement en Europe, n’est pas une simple crise économique, mais la crise d’une civilisation d’avidité et d’irresponsabilité.



24 juin : S’attaquer à la finance, pas aux retraites !

mercredi 23 juin 2010 par Laurent

« Nous attaquons les retraites », se vante Claude Guéant, le directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, dans une interview donnée le 20 juin au Financial Times, le journal de la finance internationale (http://www.ft.com/gueant). Et ce n’est pas fini : il annonce encore 70 000 suppressions d’emplois publics en 2011 et 2012, et de nouvelles coupes budgétaires et sociales. « Nous devons en faire plus, beaucoup plus », dit-il !



Taxer la finance ou ponctionner les retraites : Nicolas Sarkozy a choisi

jeudi 17 juin 2010 par Laurent

Trois jours après avoir annoncé avec Angela Merkel qu’il demanderait au G20 la mise en place d’une taxe sur les transactions financières, Nicolas Sarkozy a clairement confirmé pour qui il gouverne réellement : les détenteurs du capital ne cachent pas leur satisfaction à l’annonce d’un projet de réforme des retraites qui comble leurs attentes. Ainsi le Medef a déclaré que cette réforme constitue « un grand pas en avant », tandis que selon Bercy(1), « l’évaluation de la réforme par les agences de notation financière ne peut être que positive ».



Un verdict couperet pour les retraites : la répartition guillotinée

mercredi 16 juin 2010 par Laurent

Ainsi, le gouvernement a-t-il tranché comme ses prédécesseurs l’avaient fait en 1993 et en 2003, en n’écoutant que le chant du Medef et restant sourd à toutes les propositions émanant de la société ne rentrant pas dans sa logique. Avant même qu’il entame un simulacre de concertation tout était dit : hors de l’obligation de travailler toujours plus, point de salut pour les retraites, et surtout pas de quartier pour les retraités.



Taxe sur les transactions financières : le moment de vérité pour Merkel et Sarkozy

mardi 15 juin 2010 par Laurent

À l’issue du sommet franco-allemand qui s’est tenu à Berlin hier soir, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel ont déclaré vouloir porter conjointement la demande d’une taxe sur les transactions financières (TTF) au G20 programmé la semaine prochaine à Toronto.



La France soutiendra-t-elle la proposition allemande de taxe européenne sur les transactions financières au prochain Sommet européen, le 17 juin à Bruxelles ?

vendredi 11 juin 2010 par Laurent

Angela Merkel et Nicolas Sarkozy ont écrit le 6 juin à MM. Van Rompuy et Barroso pour leur demander d’accélérer le rythme en matière de régulation financière européenne.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 188365

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License