Attac 21

potager collectif des lentillères

samedi 8 septembre 2012 par Felix

Également à Dijon, la question de l’accès à la terre est posé

Le Pot’Col’Le c’est quoi ?

Le Pot’Col’Le (comme Potager Collectif des Lentillères) est ouvert à toutes et tous et il est possible de venir jardiner tous les jours. Des rendez-vous plus fédérateurs sont proposés deux fois par mois, le samedi ou le dimanche, pour des chantiers collectifs, des repas, des échanges pour s’organiser, suivis de films, discussions, échanges de savoirs suivant la météo et les envies. Les activités proposées sont des occasions privilégiées pour rejoindre le potager, découvrir ses outils et secrets et se rencontrer.

Né en mars 2010 du défrichage par 200 personnes d’anciennes terres maraîchères que la mairie souhaite bétonner, le potager collectif est une expérience de jardin ouvert, avec mutualisation des travaux et ressources. Chaque personne y apporte son vécu et son expérience. L’espace n’est pas privatisé, les parcelles sont imaginées ensemble et les récoltes sont partagées. Le Pot’Col’Le s’organise avec quelques assemblées, des tableaux et panneaux, beaucoup de bonne volonté et pas trop de formalisation bureaucratique. On cherche à produire, mais aussi à apprendre et expérimenter. Cependant, si vous préférez faire votre propre jardin, pas mal de terres situées autour du Pot’Col’Le sont disponibles. Libre à vous de les investir ! Et nous serons heureux d’avoir des voisins à aider dans
leurs opérations de jardinage.

Vous pouvez nous contacter à cette adresse : tierraylibertad(chez)potager.org

10 septembre 2012
info document : PDF
2.7 Mo

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 284 / 189017

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Festival Ciné-Attac 2012  Suivre la vie du site Marinaleda   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC