Attac 21
Accueil > Campagnes > Campagnes

Campagnes

Articles de cette rubrique


Signez l’appel : ensemble, défendons nos retraites ! (Campagnes)

mardi 10 septembre 2013 par Felix

Lors de la Conférence sociale du 20 juin, François Hollande a annoncé que, dans le cadre de la prochaine réforme des retraites, l’allongement de la durée de cotisation sera « la mesure la plus juste » face à « cette chance formidable qu’est l’allongement de l’espérance de la vie ». Cette voie n’est pas acceptable. Les réformes de 1993, 2003, 2007 et 2010 ont déjà réduit les droits à pensions de plus de 30 %, en aggravant les inégalités déjà fortes entre les pensions des femmes et celles des hommes. Elles doivent donc être remises en cause.

« On vit plus vieux, il faut donc travailler plus longtemps », tel est l’argument qu’on nous rabâche. Mais on oublie de préciser qu’augmenter la durée de cotisation, c’est en réalité programmer la baisse des pensions.

Lire la suite et signer ci-dessous l’appel pour défendre nos retraites ou sur le site www.retraites2013.org [6]



Pour sortir de la compétitivité – Rapport Attac / Copernic (Campagnes)

jeudi 8 novembre 2012 par Felix
Pour sortir de la compétitivité – Rapport Attac / Copernic Après avoir annoncé un nécessaire « choc de compétitivité » souhaité par la droite et le MEDEF, le gouvernement souhaite désormais construire un « pacte de compétitivité » sur l’ensemble du quinquennat de François Hollande, inspiré par les mesures (...)


Tout faire pour gagner : urgence absolue ( Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites)

lundi 13 septembre 2010 par Laurent

La lutte contre la réforme des retraites est à un tournant. Le succès de la journée du 7 octobre rend la victoire possible dans la partie de bras de fer engagée entre ce gouvernement au service des privilégiés et le reste de la société.



Vous aussi soutenez l’action d’Attac (Adhésions)

mardi 29 juin 2010 par Laurent

Chère amie, cher ami,

Comme vous le savez, depuis sa création en 1998, Attac alerte sans relâche les citoyennes et les citoyens sur les périls de la finance mondialisée et dérégulée, et la crise financière qui a débuté en 2008 confirme nos pires craintes. Cette crise, qui rebondit actuellement en Europe, n’est pas une simple crise économique, mais la crise d’une civilisation d’avidité et d’irresponsabilité.



Taxer la finance ou ponctionner les retraites : Nicolas Sarkozy a choisi ( Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites)

jeudi 17 juin 2010 par Laurent

Trois jours après avoir annoncé avec Angela Merkel qu’il demanderait au G20 la mise en place d’une taxe sur les transactions financières, Nicolas Sarkozy a clairement confirmé pour qui il gouverne réellement : les détenteurs du capital ne cachent pas leur satisfaction à l’annonce d’un projet de réforme des retraites qui comble leurs attentes. Ainsi le Medef a déclaré que cette réforme constitue « un grand pas en avant », tandis que selon Bercy(1), « l’évaluation de la réforme par les agences de notation financière ne peut être que positive ».



Un verdict couperet pour les retraites : la répartition guillotinée ( Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites)

mercredi 16 juin 2010 par Laurent

Ainsi, le gouvernement a-t-il tranché comme ses prédécesseurs l’avaient fait en 1993 et en 2003, en n’écoutant que le chant du Medef et restant sourd à toutes les propositions émanant de la société ne rentrant pas dans sa logique. Avant même qu’il entame un simulacre de concertation tout était dit : hors de l’obligation de travailler toujours plus, point de salut pour les retraites, et surtout pas de quartier pour les retraités.



Taxe sur les transactions financières : le moment de vérité pour Merkel et Sarkozy (Des taxes pour désarmer les marchés financiers)

mardi 15 juin 2010 par Laurent

À l’issue du sommet franco-allemand qui s’est tenu à Berlin hier soir, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel ont déclaré vouloir porter conjointement la demande d’une taxe sur les transactions financières (TTF) au G20 programmé la semaine prochaine à Toronto.



La France soutiendra-t-elle la proposition allemande de taxe européenne sur les transactions financières au prochain Sommet européen, le 17 juin à Bruxelles ? (Des taxes pour désarmer les marchés financiers)

vendredi 11 juin 2010 par Laurent

Angela Merkel et Nicolas Sarkozy ont écrit le 6 juin à MM. Van Rompuy et Barroso pour leur demander d’accélérer le rythme en matière de régulation financière européenne.



Attac lance le site "retraites-2010.fr : Réussissons vraiment une réforme juste" ( Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites)

dimanche 30 mai 2010 par Laurent

Face à la propagande gouvernementale, Attac lance le site "retraites-2010.fr : Réussissons vraiment une réforme juste".



Attac et une large coalition de syndicats et associations lancent aujourd’hui une pétition citoyenne pour taxer la finance (Des taxes pour désarmer les marchés financiers)

mardi 18 mai 2010 par Laurent

Depuis plusieurs mois Attac travaille à mettre en place en France une large coalition pour mobiliser les citoyens afin d’imposer la mise en place d’une taxe sur les transactions financières (TTF).

Aujourd’hui, à l’occasion des journées internationales d’action pour la TTF organisées dans plusieurs pays d’Europe et d’Amérique du Nord, cette coalition publie un communiqué de presse commun (voir ci-dessous) et lance une pétition citoyenne adressée au G20.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 187816

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Campagnes   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License