Attac 21
Accueil > Campagnes > Des taxes pour désarmer les marchés financiers > Des taxes pour désarmer les marchés financiers

Des taxes pour désarmer les marchés financiers

Articles de cette rubrique


Taxe sur les transactions financières : le moment de vérité pour Merkel et Sarkozy (Des taxes pour désarmer les marchés financiers)

mardi 15 juin 2010 par Laurent

À l’issue du sommet franco-allemand qui s’est tenu à Berlin hier soir, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel ont déclaré vouloir porter conjointement la demande d’une taxe sur les transactions financières (TTF) au G20 programmé la semaine prochaine à Toronto.



La France soutiendra-t-elle la proposition allemande de taxe européenne sur les transactions financières au prochain Sommet européen, le 17 juin à Bruxelles ? (Des taxes pour désarmer les marchés financiers)

vendredi 11 juin 2010 par Laurent

Angela Merkel et Nicolas Sarkozy ont écrit le 6 juin à MM. Van Rompuy et Barroso pour leur demander d’accélérer le rythme en matière de régulation financière européenne.



Attac et une large coalition de syndicats et associations lancent aujourd’hui une pétition citoyenne pour taxer la finance (Des taxes pour désarmer les marchés financiers)

mardi 18 mai 2010 par Laurent

Depuis plusieurs mois Attac travaille à mettre en place en France une large coalition pour mobiliser les citoyens afin d’imposer la mise en place d’une taxe sur les transactions financières (TTF).

Aujourd’hui, à l’occasion des journées internationales d’action pour la TTF organisées dans plusieurs pays d’Europe et d’Amérique du Nord, cette coalition publie un communiqué de presse commun (voir ci-dessous) et lance une pétition citoyenne adressée au G20.



L’Union européenne s’incline devant les fonds spéculatifs (Des taxes pour désarmer les marchés financiers)

mardi 16 mars 2010 par Laurent

Réunis à Bruxelles le 16 mars 2010 pour adopter un timide projet de régulation des fonds spéculatifs (les fameux hedge funds) proposé par la Commission européenne, les ministres des finances des 27 ont renvoyé son adoption à des jours meilleurs. Ils préfèrent sans doute attendre que les fonds spéculatifs aient achevé de déstabiliser l’euro et la livre sterling par leurs attaques spéculatives incessantes et concertées, révélées par le Wall Street Journal en janvier dernier.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 188857

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Campagnes  Suivre la vie du site Des taxes pour désarmer les marchés financiers   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License