Attac 21
Accueil > Communiqués > Communiqués

Communiqués

Articles de cette rubrique


G20 Finance à Washington : du bruit pour rien (Communiqués)

lundi 18 avril 2011 par Laurent

Au G20 des 15 et 16 avril, à Washington, les ministres des finances ont mis en scène des avancées très limitées dans la gouvernance économique mondiale. La "méthode ouverte de coordination" (MOC) expérimentée depuis dix ans par l’Union européenne dans le domaine social, avec le succès qu’on connaît, s’exerce désormais au plan mondial. Les dirigeants consacrent leur énergie à élaborer des "indicateurs de déséquilibres excessifs" qui permettront ensuite de montrer du doigt les mauvais élèves. Aucun mécanisme contraignant, hormis ceux qui renforcent l’austérité, ne leur sera cependant imposé pour redresser la barre.



L’ Appel citoyen " Face à la xénophobie et à la politique du pilori : liberté, égalité fraternité " est ouvert à la signature (Communiqués)

jeudi 5 août 2010 par Laurent

L’Appel citoyen « Face à la xénophobie et à la politique du pilori :
liberté, égalité fraternité » appelant à une manifestation à Paris le 4 septembre 2010, place de la République à Paris, à 14h00, et partout en France, est ouvert à la signature.



Rien ne saurait justifier l’agression israélienne dans les eaux internationales (Communiqués)

mardi 1er juin 2010 par Laurent

Le 31 mai 2010 au matin, l’Etat israélien a attaqué une flottille humanitaire qui se dirigeait sur Gaza avec à son bord des centaines de militants pour la plupart européens et du matériel (aide médicale, matériaux de construction, maisons préfabriquées, kits scolaires) à destination des Gazaouis asphyxiés sur leurs terres par un blocus inacceptable. Au moins dix personnes auraient été tués et une trentaine blessées ; Attac salue le courage des militants ayant participé à cette action, et exprime ses condoléances aux familles des victimes de la violence de l’armée israélienne.



Volcan islandais, tsunami grec, séisme portugais... : à qui le tour ? (Communiqués)

vendredi 30 avril 2010 par Laurent

Après l’Islande et la Grèce, le Portugal et l’Espagne viennent de voir leur note abaissée par les agences de notation financière, ce qui leur annonce des lendemains difficiles.



Communiqué d’Attac France : La Grèce, premier cochon dégraissé (Communiqués)

samedi 24 avril 2010 par Laurent

Sous le poids de ses déficits, la Grèce vient de solliciter l’activation du mécanisme d’aide du Fonds monétaire international et de l’Union européenne.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 187696

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqués   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License