Ratification du JEFTA par le Parlement européen

Interpeller les eurodéputés avant le 12 décembre (date prévue pour le vote du parlement)
lundi 26 novembre 2018
par  attac24

Bonjour

L’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Japon, le JEFTA, doit être soumis à la ratification du Parlement européen le 12 ou le 13 décembre.

Après avoir négocié le JEFTA dans l’opacité la plus totale, allant même, jusqu’à ce jour, à ne publier le texte signé qu’en anglais (sic !), la Commission européenne et les États membres, sous emprise des lobbys d’affaire, ont en effet poussé à ce que ce vote de ratification se tienne à tout prix avant le renouvellement du Parlement européen.

Face à ce traité, pratiquement établi dans la clandestinité et dont les conséquences risquent d’être désastreuses des points de vue social, sanitaire et écologique, il importe de montrer l’opposition la plus forte possible de la société civile.

Vous pouvez interpeller - et faire interpeller via vos réseaux - vos eurodéputés à partir de https://france.attac.org/se-mobiliser/le-grand-marche-transatlantique/article/jefta-interpellez-vos-eurodepute-e-s-maintenant. N’hésitez pas : c’est facile !

bien à vous

Jean Michel Coulomb